Baker & McKenzie a conseillé PTT Global Chemical dans le cadre de l’acquisition d’une tranche supplémentaire de 34 % du capital social de Vencorex Holding.
Baker & McKenzie a conseillé le groupe thaïlandais PTT Global Chemical dans le cadre de l'acquisition d'une tranche supplémentaire de 34% du capital social de Vencorex Holding faisant ainsi passer sa participation de 51% à 85%. Le closing de l'opération a eu lieu le 28 août 2014.
Vencorex est une entreprise dédiée à la production et à la commercialisation de produits chimiques pour l'industrie des polyuréthanes, née en décembre 2012 d'une joint-venture entre PTT Global Chemical et le suédois Perstorp. Elle possède des sites de production en France, à Pont-de-Claix en Isère, et aux Etats-Unis, à Freeport au Texas.
PTT Global Chemical Public Company Limited est le plus gros producteur de produits chimiques en Thaïlande et un des leader de la pétrochimie et du raffinage en Asie, avec une production chimique et pétrochimique de 8,72 millions de tonnes par an et une capacité de raffinage de pétrole brut et de condensat s'élevant à 280 000 barils par jour.
Baker & McKenzie SCP a conseillé PTT Global Chemical avec une équipe menée par Stéphane Davin (Partner), Hugo Sanchez de la Espada (Local Partner) et Marc Viltart (Collaborateur) pour les aspects M&A. Olivier Vasset (Partner) et Laëtitia Ternisien (Local Partner) ont traité les problématiques de droit social tandis que Thomas Oster (Counsel) et Thomas Guérin (Collaborateur) ont géré les aspects antitrust. Marie-Laëtitia de La Ville-Baugé (Counsel) a traité les questions liées au droit de l'environnement.
Willkie Farr & Gallagher a conseillé le groupe Perstorp avec une équipe M&A menée par Cédric Hajage (Partner), Grégoire Finance (National Partner) et Elise Carrera (Collaboratrice) ainsi que Faustine Viala (Special European Counsel) en antitrust. Perstorp a également été conseillé en droit social par Chassany Watrelot & Associés avec Julien Boucaud-Maitre, associé.