CMS Bureau Francis Lefebvre et CMS Hasche Sigle conseils de Media-Saturn pour la cession des magasins Media-Saturn en France.
Le groupe METRO et sa filiale Media-Saturn-Holding GmbH, en concertation avec leurs actionnaires (les familles Kellerhals et Stiefel), ont signé un accord en vue de la cession au groupe HTM des 34 magasins de Media Saturn en France.
Cette vaste et complexe opération a bénéficié de l’appui d’une équipe internationale d’avocats des bureaux de CMS à Cologne, Paris, Lyon et Bruxelles. Le défi particulier de cette transaction résidait dans son extrême urgence, car elle a dû être bouclée en deux mois seulement. Les organes dirigeants des deux parties ont approuvé l’opération et convenu de garder confidentielles ses conditions. La réalisation de l’’opération dépend du feu vert des autorités de contrôle des concentrations auxquelles le dossier a déjà été soumis.
En 2009, Media-Saturn employait près de 2 000 personnes en France, pour un chiffre d’affaires de 583 millions d’euros.
Le Groupe HTM va continuer à exploiter les 34 magasins et conservera l’ensemble des salariés. Les consultations des instances représentatives du personnel sont achevées. Après une période de transition de quelques mois, les magasins de Media-Saturn adopteront l’enseigne Boulanger.
Avocats CMS Bureau Francis Lefebvre :
- Alexandra Rohmert, Philippe Rosenpick, Solveig Le Pichon, Sylvain Piemont Corporate/ M&A (Paris)
- Alain Herrmann, Droit social (Paris)
- Denis Redon, Droit des cartels (Paris)
- François Hellio, Fiscalité Internationale (Paris)
- Xavier Vahramian, Droit des baux (Lyon)
- Fabien Lefebvre, Droit des baux (Lyon)
Avocats CMS Hasche Sigle :
- Prof. Dr. Gordian Hasselblatt, IP, Client Relationship Partner
- Klaus Jäger, Responsable M&A
- Dr. Malte Bruhns, Corporate / M&A
- Dr. Michael Bauer, Competition
- Dr. Petra Schaffner, M&A
- Dr. Richard Mayer-Uellner, Corporate / M&A
- Dr. Hagen Weishaupt, Corporate / M&A
- Dr. David Kipping, IP
- Michael Kamps, IT
- Dr. Björn Herbers, Competition
- Julia Glaser, Due Diligence
- Maria-Susanna Schumacher, Due Diligence