Audrey Msellati et Manon Krouti allient leurs expertises en défense pénale, en prévention des risques judiciaires, stratégie des risques, et contentieux de la vie des affaires, pour fonder le cabinet Duetti.
Le cabinet Duetti propose à ses clients – entreprises, dirigeants, personnalités publiques, artistes et particuliers, un accompagnement juridique s’incarnant en un partenariat stratégique pour une gestion optimale de leurs affaires :
« Notre objectif est de préserver les intérêts de nos clients et de défendre leur intégrité face à l’accroissement des enjeux contemporains. Enracinées dans un monde en constante mutation, et conscientes de l’hypervitesse de l'information, nous sommes convaincues qu’il est crucial d’avoir une vision transversale des questions juridiques, et d’anticiper les risques associés à la position et au contexte sectoriel de chacun de nos clients. Notre offre dépasse ainsi les seuls aspects juridiques : nous maîtrisons leurs écosystèmes et parlons leurs langages » expliquent les fondatrices.
Rompues à la pratique contentieuse et à la défense pénale, Manon Krouti et Audrey Msellati ont décidé de s’associer après avoir collaboré ensemble au sein du cabinet August Debouzy.
À l’intersection du conseil et du contentieux, le cabinet Duetti couvre ainsi tous les aspects du droit pénal des affaires, cœur de son activité, et, en particulier, le droit pénal économique et financier, le droit pénal du travail, le droit pénal de l’environnement et les procédures négociées (CJIP). Les avocats du cabinet interviennent également en amont de toute procédure judiciaire pour assister les entreprises et leurs dirigeants en matière de conformité (anticorruption, lutte contre le blanchiment, sanctions économiques, enquêtes internes).
Les associées interviennent en matière de gestion de leurs risques réputationnels, médiatiques, judiciaires, contractuels et commerciaux, notamment en cas de prémices de crise ou de crise avérée (réseaux sociaux, diffamation, cyberharcèlement, fraude).
Audrey Msellati, avocate au barreau de Paris depuis 2021, s’est formée et a exercé tant en droit pénal des affaires et droit pénal général, qu’en contentieux civil et commercial, au sein des cabinets August Debouzy, Vigo, Allen & Overy, Maisonneuve et Veil Jourde. Elle est diplômée des universités King’s College London et Panthéon-Sorbonne Paris I, de l’ESSEC et d’EM Lyon. Spécialisée en droit pénal économique et financier, elle est intervenue dans plusieurs dossiers sensibles et à forte résonance médiatique, notamment en droit pénal du travail et en matière de délit d’initiés. Elle conseille et accompagne de nombreux artistes et personnalités publiques dans la gestion de leurs activités et la protection de leur réputation.
Manon Krouti, avocate au barreau de Paris depuis 2018, est diplômée de l’Université Paris-Nanterre en « Contentieux international et européen ». En débutant au sein du cabinet Soulez Larivière Avocats, elle est rapidement intervenue dans des dossiers majeurs de pénal des affaires (corruption internationale, fraudes complexes et enquêtes transfrontalières), tout en accompagnant les entreprises à identifier leurs risques de conformité. En poursuivant sa carrière au sein d’August Debouzy, elle a affiné sa pratique judiciaire en défendant entreprises et dirigeants dans des affaires d’infractions économiques et financières avec le PNF, de crimes internationaux et de pénal de l’environnement. Elle a également assisté un grand nombre d’entreprises et de dirigeants en matière de gouvernance des risques et y a développé une expertise recherchée en matière de sanctions économiques internationales.