Jacques Salès et Steven Merino rejoignent Testu, Hill, Henry-Gaboriau (AARPI) qui devient Salès, Testu, Hill, Henry Gaboriau et Associés

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Jacques Salès et Steven Merino rejoignent l’équipe corporate et fusions-acquisitions du Cabinet Testu, Hill, Henry Gaboriau qui devient Salès, Testu, Hill, Henry-Gaboriau & Associés, et continueront à développer plus particulièrement leur activité en arbitrage international.

sales-testu-hill-henry-gaboriau

•    Avocat au Barreau de Paris, Jacques Salès est Docteur en droit de l’Université de Paris et titulaire d’un LL.M. de Harvard Law School.

Après avoir collaboré pendant dix ans au sein du bureau parisien de Cleary Gottlieb Steen & Hamilton, ila été co-fondateur en 1977 de Salès Vincent & Associés qui a fusionné en 2000 avec Denton Wilde Sapte.Il a ensuite rejoint le cabinet Ginestié, Magellan, Paley-Vincent en septembre 2010.

Jacques Salès a été le premier non-américain à présider la Harvard Law SchoolWorldwideAlumni Association (1998-2000) et a également été le premier non-américain à présider le TechLawGroup of Law firms (2008-2009), association réunissant alors neuf cabinets nord-américains, sept cabinets européens, un cabinet brésilien et un cabinet israélien et regroupant plus de 8.000 avocats dans une trentaine de juridictions.

Jacques Salès est l’auteur de nombreux articles dans des revues juridiques françaises et internationales. Il est également auteur de plusieurs romans.

Réputé en droit des affaires et dans le domaine du corporate et particulièrement des fusions-acquisitions, Jacques Salès a développé depuis une vingtained’années une activité en arbitrage international comme arbitre et comme conseil.


•    Avocat aux Barreaux de Paris et de Californie, Steven Merino est titulaire d’un J.D. de l’Université du Michigan, d’une maîtrise en droit privé de l’Université Paris I, d’un D.E.S.S. de contentieux et arbitrage de l’Université Paris II et d’un D.E.A. d’histoire du droit européen de l’Université Paris XII.

Après avoir collaboré chez Latham & Watkins en Californie, Steven Merinoa travaillé au sein du bureau parisien de Paul Weiss Rifkind Wharton &Garrison dans le domaine de l’arbitrage international et a ensuite rejoint Denton Wilde Sapte, cabinet au sein duquel il a été promu « Of Counsel » en 2006. Il a ensuite rejoint le cabinet Ginestié, Magellan, Paley-Vincent en qualité d’associé en septembre 2010.

Il exerce en droit des affaires et dans les domaines du corporate, des fusions-acquisitions et de l’arbitrage international.

 Le Cabinet fait partie du réseau interprofessionnel EGYP et a été créé en janvier 2012 par

-    François Xavier Testu, professeur agrégé des facultés de droit. Il enseigne à l’Université de Tours le droit des sociétés, de la concurrence et de la propriété intellectuelle et est co-directeur du Master Biotechnologies et Droit. Il intervient dans ses domaines de spécialité, notamment lesmontages contractuels complexes, et est l’auteur de l’ouvrage « Contrats d’Affaires » dans la collection Dalloz ;

-    Sidonie Hill, maître de conférences associée à l’Université de Tours, spécialisteen droit des sociétés, des biotechnologies et des contrats commerciaux. Elle intervient dans ses domaines de spécialité, notamment pour des sociétés innovantes ;

-    Marie-Christine Henry-Gaboriau, dont l’expertise est reconnue dans tous les aspects du droit de la santé.Elle intervient plus particulièrement en droit des contrats pour la structuration et le regroupement d’établissements publics et privés, et en contentieux civils, disciplinaires et de sécurité sociale. Elle est arbitre auprès de la Chambre nationale d’arbitrage des médecins ;

-    Cédric Poisvert, spécialiste dudroit de la santé et du droit pharmaceutique tant en contentieux qu’en droit des contrats. Il a également une compétence reconnue en contentieux civils et commerciaux ainsi qu’en droit pénal et en droit disciplinaire.

Le Cabinet compte désormais ainsi six associés.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 22 novembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 20 novembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 15 novembre 2024 :