Le cabinet d’avocats international Eversheds accueille 10 nouveaux membres au sein de l’Eversheds Africa Law Institute (EALI), plateforme innovante de collaboration et de partage des connaissances et meilleures pratiques juridiques pour délivrer des services de qualité aux clients sur le continent africain. L’EALI compte désormais 33 cabinets d’avocats africains.
L’EALI est un réseau unique permettant aux cabinets d’avocats africains qui en sont membres d’accéder à des formations, des détachements, des programmes de partage de connaissances pour les avocats comme pour les clients, tout en générant des opportunités communes au niveau régional et international. Lancé en octobre 2013 avec 14 cabinets fondateurs, l’EALI rencontre depuis une croissance rapide. 33 membres, représentant 37 bureaux, composent aujourd’hui ce réseau couvrant 31 pays d’Afrique.
Les nouveaux membres, au nombre de 10, sont les suivants : Eva Caldeira Marques (Cap Vert), Cabinet Thomas Dingamgoto (Tchad), Martinet & Martinet (Djibouti), Sarwat A. Shahid Law Firm (Egypte), Fikadu Law Office (Ethiopie), Bikalou Avocats (Gabon), Liberian Legal Service International, Inc (Liberia), SCP Yankouri (Niger), SCP Akakpo (Togo) et Dube, Manikai & Hwacha Legal Practitioners (Zimbabwe). Ils rejoignent les 23 cabinets déjà membres de l’EALI, dont faisaient déjà partie les « hubs » d’Eversheds à Maurice, en Afrique du Sud et en Tunisie.
Tous les membres de l’EALI sont des cabinets de référence dans leurs pays respectifs. Ils apportent au cabinet Eversheds et à l’EALI leurs compétences sur le marché local ou régional, et leur capacité à assurer aux clients une excellente qualité de service par le biais du plus grand réseau africain de cabinets d’avocats.
Boris Martor, responsable du Groupe Afrique chez Eversheds, a déclaré :
« Depuis le lancement de notre nouvelle stratégie panafricaine en 2013, la croissance que nous avons constatée est phénoménale. En plus d’atteindre rapidement notre objectif de mise en place de « hubs » dans les régions clés d’Afrique, nous avons reçu un accueil extraordinaire pour l’EALI – notre plateforme innovante de partage des meilleures pratiques en Afrique. Nous pensons que l’EALI est un modèle unique en son genre et le plus grand réseau juridique de ce type en Afrique, et espérons pouvoir conforter le succès que nous rencontrons avec ses membres depuis son lancement. »
Boris Martor, responsable du Groupe Afrique chez Eversheds, a déclaré : « Depuis le lancement de notre nouvelle stratégie panafricaine en 2013, la croissance que nous avons constatée est phénoménale. En plus d’atteindre rapidement notre objectif de mise en place de « hubs » dans les régions clés d’Afrique, nous avons reçu un accueil extraordinaire pour l’EALI – notre plateforme innovante de partage des meilleures pratiques en Afrique. Nous pensons que l’EALI est un modèle unique en son genre et le plus grand réseau juridique de ce type en Afrique, et espérons pouvoir conforter le succès que nous rencontrons avec ses membres depuis son lancement. »