Déjà présent dans 4 zones géographiques (Afrique, Europe, Asie et Amérique du Sud), UGGC Avocats poursuit son développement au Proche-Orient, en scellant une alliance avec le cabinet d’avocats israélien M. FIRON & Co., référence sur le marché israélien depuis plus de 70 ans.
Les cabinets internationaux M. FIRON & CO. et UGGC Avocats ont constitué, à travers cette alliance, une plateforme de services juridiques au soutien des investissements entre Israël et la France (et plus généralement en Europe).
A ce titre, Michel Ponsard, Avocat associé du cabinet UGGC Avocats, déclare : « Cette alliance concrétise le rôle majeur joué par UGGC à l’international et sa stratégie d’accords basés sur des relations historiques avec des cabinets, acteurs incontournables dans leur pays. Israël représente une juridiction majeure, en pointe dans les technologies de la santé et des données, une économie en pleine croissance et le nouvel ensemble offrira un accompagnement sur mesure aux clients pour leurs opérations
transfrontalières ».
Au-delà d’un simple accord de collaboration entre cabinets correspondants, cette alliance présente un caractère structurel inédit, notamment à travers la mise en place d’équipes communes dédiées (structurées autour d’un comité de direction, d’un comité de développement et d’un comité opérationnel) et de programmes d’échanges d’avocats entre les deux cabinets.