Fondé par Laurence Elong Mbassi, avocate ayant exercé depuis 15 ans en France puis au Ghana, Lem&Co fédère une équipe d’avocats en droit des affaires et fiscalité basés en Europe et en Afrique. Son activité est entièrement dédiée au continent africain.
Objectif affiché de ce nouveau cabinet : délivrer un conseil à haute valeur ajoutée, au plus près des besoins de ses clients, afin de faciliter leurs activités, investissements et projets de développement en Afrique. Pour ce faire, l’associée fondatrice a constitué une équipe d’avocats formés à l’international, basés à Paris et Accra.
« Après avoir créé, il y a 6 ans, le département Tax and Legal d’un cabinet au Ghana, nous avons pris la décision stratégique de déployer nos activités depuis Paris. Nous souhaitions en effet nous rapprocher de nos clients européens et internationaux, tout en continuant d’accompagner nos clients basés en Afrique avec le même soin et la même proximité », explique Laurence Elong Mbassi.
Le cabinet se concentre principalement sur les expertises suivantes : Corporate, Projets et M&A ; conseil stratégique en matière juridique et fiscale ; contrôles et contentieux fiscaux, arbitrage.
Il intervient notamment dans les secteurs des services financiers, des FinTech, des FMCG, des énergies renouvelables, de la construction et des hydrocarbures/mines.
Lem&Co s’appuie sur des partenaires privilégiés opérant sur le continent africain, avec lesquels Laurence Elong Mbassi et son équipe ont un historique de collaboration de plus de 10 ans.