Foley Hoag élargit les compétences de son bureau parisien avec l’intégration de nouvelles pratiques en droit de l’environnement et en droit public.
Foley Hoag, cabinet d’avocats américain réputé notamment dans le domaine du contentieux international, de l’arbitrage international et en droit de l’environnement, annonce l’arrivée de trois nouveaux associés dans son bureau parisien : Carine Le Roy-Gleizes, Frédéric Scanvic et Corentin Chevallier, qui y développeront de nouvelles pratiques en droit de l’environnement et en droit public, avec leurs collaborateurs.
"Lors de la création du bureau parisien de Foley Hoag en juin 2011, nous avions déjà pour but de l’élargir en y associant des praticiens de haut niveau qui nous aideraient à renforcer les autres domaines d’intervention pour lesquels le cabinet a le plus de notoriété et nous permettre ainsi d’offrir une meilleure qualité de service à nos clients", commente Bruno Leurent, associé gérant de Foley Hoag à Paris. "En élargissant nos champs d’intervention, l’arrivée de Carine Le Roy-Gleizes, Frédéric Scanvic et Corentin Chevallier marque une étape importante vers cet objectif".
Jusqu’alors associée au sein du département environnement du bureau parisien de Winston & Strawn, Carine Le Roy-Gleizes a développé une expertise approfondie en droit de l’environnement, tant en ce qui concerne l’accompagnement de ses clients dans leurs projets industriels que dans la gestion de leurs passifs environnementaux et des différents enjeux de responsabilité associés. Elle intervient à la fois sur les aspects contentieux et en qualité de conseil, notamment sur les aspects contractuels, pour des industriels du domaine de l’énergie, de la chimie, de l’agroalimentaire, des services à l’environnement ainsi que pour certaines entités publiques. Elle est diplômée de l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne (DEA droit des affaires et droit économique).
Frédéric Scanvic possède une grande expérience dans les secteurs du droit public et de l'environnement. Précédemment associé au sein du bureau parisien de Winston & Strawn, il conseille des organismes publics et privés, notamment dans le domaine de l’énergie et des infrastructures ainsi que dans d'autres secteurs réglementés, au niveau français ou européen. Il est membre honoraire du Conseil d’État et a occupé divers postes à responsabilités dans le secteur public. Il est diplômé de l'École Supérieure de Commerce de Paris, titulaire d'un doctorat en économie de l'Université Paris IX Dauphine et ancien élève de l’École Nationale d'Administration.
Corentin Chevallier rejoint le bureau de Paris de Foley Hoag en tant qu’associé. Doté d’une double formation en droit public et en droit privé, il exerçait auparavant au sein du département environnement de Winston & Strawn en tant que collaborateur senior après avoir travaillé plusieurs années au sein du cabinet spécialisé en droit de l’environnement, Boivin & Associés, où il a débuté sa carrière. Spécialisé en droit de l’environnement et en droit minier, il accompagne, aussi bien en conseil qu’en contentieux, des clients industriels dans le domaine des activités extractives, des installations classées, des sites et sols pollués, des déchets, de l’eau, des émissions atmosphériques et du changement climatique. Il est diplômé d’un DEA en droit public de l'Université Paris-Sud Sceaux, d’un DESS en contentieux de l'Université Paris V-Malakoff et de l'Institut de Droit Public des Affaires.