Lancement du cabinet d’avocats d’affaires international Norton Rose Fulbright

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

L’un des plus importants rapprochements transatlantiques de cabinets d’avocats de l’histoire : Norton Rose et Fulbright & Jaworski LLP sont heureux d’annoncer la finalisation de leur rapprochement ce lundi 3 juin par la création d’un nouveau cabinet d’avocats d’affaires international baptisé Norton Rose Fulbright. Ce rapprochement transatlantique de cabinets d’avocats est l’un des plus importants de l’histoire.

norton-rose-fulbright

 

Avec près de 3 800 avocats, Norton Rose Fulbright figure parmi les 10 premiers cabinets internationaux en termes de chiffre d’affaires et de nombre d’avocats.

Dans le monde, Norton Rose Fulbright a des bureaux dans plus de 50 villes à travers l’Europe, les Etats-Unis, le Canada, l’Amérique latine, l’Asie, l’Australie, l’Afrique, le Moyen Orient et l’Asie centrale.

Aux Etats-Unis, Norton Rose Fulbright est l’un des cabinets plus importants avec plus de 750 avocats d’une côte à l’autre, y inclus à New York, Houston, Dallas, Los Angeles et Washington.

Norton Rose Fulbright mettra à disposition de ses clients des compétences juridiques en corporate, fusions-acquisitions et marchés de capitaux, droit bancaire et financements, contentieux et arbitrage, droit de la propriété intellectuelle, droit de la concurrence, droit social, droit immobilier et fiscalité. L’équipe de Norton Rose Fulbright dédiée aux questions réglementaires et enquêtes gouvernementales et assimilées compte parmi les meilleures au monde. Dans l’ensemble de ses principales implantations le cabinet dispose d’avocats en droit réglementaire de très haut niveau.

Grâce à ce rapprochement, Norton Rose Fulbright a considérablement amélioré l’étendue de ses ressources dans les secteurs clés de l’industrie où il se distingue : institutions financières, énergie, infrastructures, mines et matières premières, technologie et innovation, transport ainsi que sciences de la vie et santé.

 

Peter Martyr, Global Chief Executive, continuera d’exercer ses fonctions à la tête de l’équipe de direction itnernationale et y sera rejoint par Kenneth Stewart, Managing Partner de Fulbright & Jaworski LLP. Basé Adrian Ahern du bureau de Sidney assume quant à lui les fonctions de Global Chairman.

Peter Martyr, Global Chief Executive, commente : "Norton Rose Fulbright possède un business model et une culture d’entreprise très solides. Nous sommes également animés par l’envie d’aller de l’avant. Ce rapprochement renforce notre position à l’échelle mondiale. Il s’agit là de l’un des plus importants rapprochements transatlantiques à ce jour, ce qui assied le statut de cabinet d’avocats d’affaires international de Norton Rose Fulbright. Des perspectives exaltantes s’ouvrent à nous."

Kenneth Stewart, Managing Partner de Fulbright & Jaworski LLP, déclare : "Les entreprises américaines souhaitent travailler avec des cabinets d’avocats dotés d’une importante présence à l’international et offrant une large gamme de services juridiques. C’est précisément ce que leur apporte ce rapprochement. Aux Etats-Unis, nos clients et nos avocats seront désormais à même de saisir davantage d’opportunités à l’international et sur les marchés émergents."


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 24 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 22 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 17 janvier 2025 :