CMS UK, Nabarro et Olswang annoncent la réalisation de leur fusion au Royaume-Uni

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

CMS, Nabarro et Olswang concluent la plus importante fusion jamais réalisée dans le secteur juridique au Royaume-Uni.

CMS UK, Nabarro et Olswang annoncent aujourd’hui la réalisation de leur fusion. Elle a pour effet de créer une nouvelle entité juridique puissante à Londres qui deviendra le sixième plus grand cabinet du Royaume-Uni en termes de chiffre d’affaires et le sixième du monde en nombre d’avocats par son appartenance à CMS qui compte désormais plus de 4 500 avocats dont 1 000 associés, répartis dans 70 bureaux implantés dans 39 pays à travers le monde.

Penelope Warne, Senior Partner de CMS à Londres, commente : "Aujourd’hui est un jour important pour le cabinet et nos clients. Nous avons pris cette décision audacieuse avec une seule idée en tête : créer le cabinet du futur. En combinant une expertise sectorielle de grande qualité à l’échelle internationale et une stratégie visant à proposer des solutions technologiques innovantes, nous sommes mieux armés pour fournir un service d’excellence à nos clients, au sein d’un marché en constante évolution. Nous sommes unis par notre vision et nos valeurs. Nous sommes déterminés à construire un cabinet performant, dynamique et moderne, avec une culture propice à l’évolution des carrières au sein de CMS. Diversité et intégration, RSE et formation d’excellence grâce à la CMS Academy, continueront d’être la priorité du cabinet".

Atouts sectoriels

Le nouveau cabinet intervient dans six domaines – l’énergie, les services financiers, le financement d’infrastructures et de projets, les sciences de la vie et la santé, l’immobilier ainsi que les médias, les télécommunications et la technologie. Les synergies naturelles nées de cette fusion devraient permettre au cabinet de travailler à la pointe de ces secteurs, avec notamment les Fintech ou les Energytech, pour répondre à la demande croissante de nos clients.

Stephen Millar, Managing Partner de CMS à Londres, commente : "Nous présentons aujourd’hui un cabinet nouveau et dynamique sur le marché qui combine une envergure internationale et une expertise sectorielle exceptionnelle. Je suis impatient de voir notre cabinet tirer le meilleur parti des opportunités qu’offre la fusion ; en explorant, en particulier, les possibilités qui découlent de l’enrichissement mutuel de nos méthodes reconnues sur le marché et de notre empreinte mondiale. Cette aventure a été passionnante jusqu’à présent et nous sommes impressionnés par le haut niveau de collaboration entre collègues, non seulement à Londres, mais aussi au Royaume-Uni et à l’international. Nous avons de grandes ambitions pour l’avenir et nous considérons le présent comme un tremplin pour des projets encore plus importants. Cette fusion reflète véritablement l’alliance d’histoires et de cultures différentes pour réaliser de grandes choses au bénéfice de nos clients et de nos collaborateurs."

Ciaran Carvalho, responsable du pôle Immobilier de CMS à Londres et ancien Senior Partner de Nabarro, ajoute : "L’engagement de nos cabinets dans cette union porte déjà ses fruits. Avec des centaines de références générées et la création de nouvelles opportunités, la nature complémentaire de nos secteurs d’activités représente déjà une offre solide et attrayante. Ce qui importe ce n’est pas seulement que nous soyons leaders sur le marché dans ces six secteurs clés, ce sont les synergies qui existent entre ces secteurs. C’est là que résident de nouvelles possibilités et des opportunités en matière d’innovation et de croissance."

Priorité au client

L’entité née de cette fusion est un cabinet moderne, idéalement positionné pour fournir à nos clients une offre différenciante dotée d’une expérience sectorielle solide et bénéficiant d’une vaste plate-forme internationale.

Paul Stevens, Senior Partner de CMS à Londres et ancien Chief Executive Officer d’Olswang, commente : "Cette fusion constitue une étape importante dans l’histoire de nos trois cabinets. Je me réjouis des opportunités que ce nouveau chapitre représente pour nos collaborateurs. Mais surtout, je suis convaincu qu’il améliorera considérablement notre capacité à mieux servir les clients et nous propulsera au premier plan du marché du conseil juridique. Nos clients, bien qu’issus de secteurs et d’industries différents, ont été à l’origine de cette décision de nous associer et tous nos efforts d’intégration au cours des six derniers mois en témoignent. L’étendue de nos forces signifie que nous sommes en mesure désormais de conseiller tous types de transactions, de contrats et de dossiers quelles qu'en soient la taille et l'échelle, tout en conservant nos spécialités sectorielles respectives. Ce sont ces équipes distinctes que nos clients continueront de considérer comme leurs conseillers stratégiques aujourd’hui et pour l’avenir."

Intégration mondiale

Les six derniers mois ont été marqués par la création d’un programme d’intégration très efficace coordonné par une équipe interne au sein de CMS à Londres. Toutes les équipes londoniennes seront situées dans les bureaux modernes de CMS à Cannon Place. À l’étranger, les équipes allemandes, belges et espagnoles sont déjà intégrées et de nouveaux projets de bureaux sont en cours à Dubaï et à Singapour, avec l’intégration complète des bureaux existants de CMS, Nabarro et Olswang prévue dans les prochains mois.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 17 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 15 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 10 janvier 2025 :