Herbert Smith Paris LLP a le plaisir d'annoncer le parrainage du Master II Droit et gouvernance des énergies de l'Institut de Droit des Affaires d'Aix-en-Provence (Université d’Aix-Marseille), dirigé par le professeur Marie Lamoureux.
Le parrainage récompense les trois meilleurs étudiants de chaque promotion en leur accordant une dotation financière et la possibilité d'effectuer un stage rémunéré au sein du cabinet Herbert Smith Paris LLP.
A l'occasion de la remise des diplômes de la promotion 2010-2011, qui s'est tenue le 9 décembre 2011, Bruno Gay, avocat senior du département Energie et Infrastructure du cabinet Herbert Smith Paris LLP et ancien étudiant de la Faculté de Droit et de l'Institut de Droit des Affaires d'Aix-en-Provence, remettait le prix Herbert Smith devant près de 900 personnes.
Cette année Melle Clélia Mangin a remporté le 1er prix ; Melle Inès Catoire, le 2ème prix et Melle Stella Mazères, le troisième prix.
Marie Lamoureux, professeur agrégé, indique se réjouir de ce parrainage qui vient consolider les liens très forts que l’équipe pédagogique du Master II Droit et gouvernance des énergies a souhaité établir avec le monde professionnel, et en particulier avec les cabinets ayant un rôle de premier ordre dans le domaine de l’énergie, tout en démontrant l’intérêt porté par le monde professionnel à cette formation spécialisée unique en son genre. Les étudiants et jeunes diplômés ont tout à gagner d’une synergie efficace entre l’Université et le monde professionnel, contribuant tant à leur formation qu’à leur insertion professionnelle, et ce d’autant plus dans un domaine à maints égards si particulier que celui de l’énergie.
Stéphane Brabant, associé en charge de la pratique Energie et Infrastructure ajoute : "Herbert Smith est l'un des cabinets leader dans le monde dans le domaine de l'énergie. Il était donc important pour nous de parrainer les meilleurs étudiants d'un Master innovant consacré aux énergies et d'ainsi contribuer à la formation des futurs juristes qui interviendront demain dans ces domaines complexes et sensibles, qu'ils deviennent avocats, conseils en entreprise, conseils de l'Etat ou de collectivités territoriales, d'institutions internationales ou autres".
Pierre-Nicolas Sanzey, associé en charge du recrutement : "Nous nous réjouissons du succès et de l'accueil rencontrés par la création de ce parrainage tant auprès des étudiants que des professeurs. L'ambition première de ce parrainage est de permettre le rapprochement du monde universitaire et du monde professionnel dans le secteur des énergies qui dépasse très largement la seule sphère juridique".