Le Cabinet Coudray s'implante à Brest et Paris

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Créé en 1983, le cabinet d'avocats rennais spécialisé en conseil et contentieux de droit public renforce sa présence en Bretagne avec une nouvelle implantation à Brest. Dans le même temps, il s'installe également à Paris. L'objectif est de renforcer le lien de proximité avec ses clients et de faciliter ainsi leur accompagnement.

Cabinet Coudray

Fondé à Rennes il y a 35 ans, le Cabinet Coudray est devenu un partenaire des collectivités et des établissements publics au niveau national. "A partir de janvier 2017, nous allons nous rapprocher de notre clientèle finistérienne et parisienne avec deux nouvelles implantations. Nous proposerons également des sessions de formation comme nous le faisons depuis deux ans sur Rennes" expliquent Romain Thomé et Raphaële Antona Traversi, deux des cinq avocats associés du cabinet.

Tous les secteurs du droit public
Disposant d'une expertise dans tous les secteurs du droit public, le cabinet guide les personnes publiques face aux problématiques juridiques multiples auxquelles elles sont confrontées. L'action du cabinet porte par exemple sur le fonctionnement institutionnel de la commune au quotidien (rédaction des délibérations, gestion domaniale, gestion des ressources humaines...), la sécurisation juridique des actes (PLU, SCOT, Contrats publics, Procédures de DUP, décisions de préemption…), les évolutions institutionnelles (transferts de compétence, créations de communes nouvelles, de SPL...), la responsabilité des élus...

Le cabinet a également acquis une forte expérience dans l'assistance juridique pour la conduite de projets d’équipement et d’aménagement d'envergure (tramway, métro, projets routiers, équipements publics, opérations d'aménagement, renouvellement urbain…) ou innovants (téléphérique urbain, projets de smartgrid, équipements mutualisés...).
Le cabinet conseille par ailleurs les entreprises, associations ou personnes privées dans leurs relations avec les personnes publiques.
Avec une équipe de 25 personnes constituée de 17 avocats, 1 juriste et 6 assistantes, l'activité du cabinet est organisée autour de quatre pôles : les marchés, contrats et travaux publics ; le droit institutionnel public ; le foncier, le patrimoine et les finances publiques ; l'urbanisme et l'environnement. Et pour accompagner les collectivités dans les grands projets d’infrastructures, de transports publics ou encore les équipements publics majeurs, les spécialistes de ces quatre pôles constituent des équipes dédiées transversales qui peuvent répondre à toutes les problématiques.

Une offre de formation opérationnelle
Des formations courtes, d'une demi-journée, sont dispensées régulièrement par les avocats du cabinet pour les élus et les services des acteurs publics.
Toujours axées sur la mise en œuvre pratique des réformes et l’actualisation des connaissances, sur les règles fondamentales d’une matière ou encore les points de vigilance, ces formations opérationnelles seront prochainement proposées à Brest et Paris.

Trois adresses :
- A Rennes, parc d'affaires Oberthür, 1 rue Raoul Ponchon
- A Brest, 40 rue d'Aiguillon
- A Paris, 10 rue Raynouard, 16e arr