Norton Rose Fulbright : nouveau bureau à Monaco.

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Norton Rose Fulbright ouvre un nouveau bureau à Monaco.

nortonrosefulbrightNorton Rose Fulbright, cabinet d’avocats d’affaires international, annonce l’ouverture d’un bureau à Monaco. Le cabinet fournira des services juridiques dans la Principauté sous le nom de Norton Rose Fulbright Monaco S.A.M.

L’activité du bureau de Norton Rose Fulbright à Monaco, qui sera situé rue du Gabian, devrait démarrer début 2017. Sa clientèle sera constituée principalement d’acteurs des secteurs maritime et financier, dont bon nombre sont basés à Monaco ou ont des liens étroits avec la Principauté. Dimitri Sofianopoulos, associé, dirigeant de l’activité de Norton Rose Fulbright en Grèce, prendra la tête du bureau de Monaco et partagera son temps entre la Grèce et Monaco.

Martin Scott, dirigeant de Norton Rose Fulbright pour la région Europe, Moyen-Orient et Asie, commente : "Notre équipe dédiée au secteur maritime et financier est réputée être l’une des meilleures au monde et comme une grande partie de son activité provient d’entreprises établies dans la Principauté, il fait sens pour nous de nous y établir afin d’être au plus près de nos clients."

L’équipe de Norton Rose Fulbright dédiée au secteur maritime et financier intervient sur des dossiers dans le secteur maritime et offshore tant en matière de financements structurés fiscaux complexes, qu’en droit de la concurrence ou en contentieux. Elle conseille régulièrement ses clients dans les domaines du financement maritime, des fusions-acquisitions, du droit de la concurrence et réglementation économique, des infrastructures, de l’énergie et du contentieux.

L’ouverture de ce nouveau bureau de Norton Rose Fulbright s’inscrit dans la stratégie d’expansion à l’international du cabinet, qui en 2016 s’est poursuivie avec de nouvelles implantations aux Etats-Unis à San Francisco et au Canada à Vancouver.