Dentons poursuit son développement en Italie et ouvre un bureau à Rome.
La Firme mondiale Dentons annonce aujourd’hui l’ouverture d’un nouveau bureau à Rome, le deuxième en Italie après celui de Milan.
« Quand nous nous sommes implantés sur le marché italien en Octobre dernier, notre objectif était de constituer une pratique locale complète en deux ans, et devenir l’un des cabinets internationaux leaders sur place en trois ans, » déclare Federico Sutti, Managing Partner. « Ouvrir un bureau dans la capitale italienne est l’un des axes centraux de cette stratégie. »
Sutti dirigera les bureaux de Milan et de Rome en tant que Managing Partner pour l’Italie. L’équipe basée à Rome comptera Michele Carpagnano, associé en Antitrust et Luca Pocobelli, associé en Corporate, ainsi qu’une équipe de collaborateurs. Cette équipe s’agrandira au cours des prochaines années avec l’arrivée de nouveaux avocats. Par ailleurs, plusieurs associés basés à Milan et servant de nombreux clients à Rome, tels que Stefano Speroni, Matteo Falcione et Federico Sutti lui-même, travailleront pour les deux bureaux.
Tomasz Dabrowski, CEO de Dentons Europe, a commenté : « Sous la direction de Federico Sutti, Dentons a transformé le marché juridique en Italie. En moins d’un an, depuis l’ouverture de notre bureau de Milan, notre équipe a plus que doublé et élargi considérablement son spectre d’activité. Je suis certain que Federico et son équipe poursuivront à Rome l’élan initié il y a quelques mois à Milan. »
« Cet investissement a été guidé par nos clients. Bien que Rome soit la plus grande ville d’Italie et la seconde sur le marché juridique, de nombreux cabinets internationaux ont réduit leur présence sur place, ce qui a pour conséquence de réduire l’offre de service dans la capitale par rapport à Milan, » a ajouté Joe Andrew, Global Chairman. « En ouvrant un bureau à Rome, nous donnerons à nos clients un accès complet aux services de notre cabinet. »
Elliott Portnoy, Global CEO a ajouté, « Le modèle polycentrique Dentons sera bientôt disponible partout où opèrent nos clients. De nombreuses entreprises italiennes majeures ont établi leur siège à Rome, notamment plusieurs entreprises publiques, ainsi que de grandes sociétés d’infrastructures et d’énergie. L’ouverture de notre bureau de Rome est une étape essentielle dans notre progression sur le marché italien. »
Dentons dispose désormais de plus de 50 avocats dont 12 associés en Italie, dans les pratiques suivantes : Corporate, M&A, Imobilier, Energie, Contentieux et Arbitrage, Droit Social, Concurrence et Antitrust, et Fiscalité.