Vaslin Associés : ouverture d’un nouveau bureau à Londres

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Vaslin Associés, cabinet d’avocats français indépendant, qui accompagne les entreprises familiales, investisseurs, équipes dirigeantes, grandes fortunes et sociétés de trustees professionnelles sur leurs problématiques patrimoniales en France et à l’international, annonce l’ouverture de son nouveau bureau à Londres.

vaslin
Vaslin Associés renforce ainsi sa présence dans les grandes capitales européennes telle que Londres

·      Le cabinet accueille ainsi un nouvel associé, Vincent Lazimi, avocat fiscaliste français et expérimenté, pour accompagner le développement du bureau de Londres.

·      Déjà présent à Paris, Bruxelles et Genève, Vaslin Associés confirme son positionnement unique de boutique juridique, fiscale et patrimoniale de droit français dédiée à la clientèle privée en s’implantant au cœur de la 1ère place financière mondiale.

Vincent Lazimi, avocat fiscaliste qui vit et exerce à Londres depuis 3 ans, rejoint en qualité d’associé, le cabinet fondé par Marc Vaslin en 2014. Il développera les activités du cabinet depuis le Royaume-Uni, en lien direct avec les autres bureaux européens de Paris, Bruxelles et Genève et ses associés Marc Vaslin et Amandine Allix-Cieutat.

Une offre dédiée à une clientèle privée mondialisée et exigeante, dans un contexte de Brexit

Fort d’une croissance soutenue depuis sa création, Vaslin Associés franchit une nouvelle étape de sa stratégie et de son développement en déployant dans la capitale britannique son offre d’expertise et d’assistance française sur des problématiques juridiques, fiscales ou patrimoniales qui fait la réputation du cabinet et de ses équipes auprès de la clientèle privée à Paris, Bruxelles et Genève.

Poumon économique de l’Europe en sa qualité de première place financière au monde, Londres voit chaque année sa large population française s’enrichir de nouveaux expatriés désireux de profiter d’un environnement économique dynamique et favorable. Capitaines d’industrie, financiers, banquiers d’affaires, entrepreneurs, ingénieurs ou familles mondialisées sont attirés par un cadre fiscal attractif afin d’initier depuis le Royaume-Uni des stratégies patrimoniales d’investissements en direction d’autres capitales européennes comme Paris, Bruxelles et Genève. 

"L’ouverture du bureau de Londres était une étape importante de notre positionnement international. Elle renforce notre offre de proximité et donc de réactivité, pour nos clients et partenaires (avocats, notaires, experts-comptables et financiers étrangers) et sa pertinence n’a jamais été aussi évidente au vu du Brexit. Beaucoup de citoyens anglais ou étrangers résidant à Londres disposent d’intérêts en France et auront besoin de conseil en prévision des bouleversements à venir. Notre philosophie est de proposer, à l’ensemble de la clientèle privée très exigeante et mondialisée, qu’elle se trouve en France, en Grande-Bretagne, en Suisse ou en Belgique, la compétence et l’excellence d’une boutique française, délivrant à leur porte des conseils sur mesure et à forte valeur ajoutée. Notre approche est ainsi de dépasser le cadre de la simple consultation afin d’offrir à nos clients la solution et sa mise en oeuvre. Vincent Lazimi partage pleinement cette approche et son positionnement sur le marché britannique constitue un formidable vecteur d’accélération de notre installation à Londres." souligne Marc Vaslin, fondateur de Vaslin Associés.

Londres : des spécificités fiscales et une forte synergie avec les autres bureaux du cabinet 

Outre l’assistance à la clientèle privée internationale établie à Londres et disposant d’intérêts en France sur des dispositifs en vigueur tels que le régime dit des « résidents non-domiciliés », l’imposition cédulaire sur les revenus (travail, capital et dividendes) et les plus-values mobilières et immobilières, Vincent Lazimi va initier depuis Londres une approche transfrontalière des enjeux patrimoniaux avec l’ensemble des avocats du cabinet.

"Les besoins de la clientèle britannique sont très importants et vont l’être encore plus en raison de leur sortie de l’Union Européenne. Nombreux sont les anglais fortunés disposant d’intérêts en France ou souhaitant prendre résidence en France. Par ailleurs, Londres est la deuxième ville de France en terme de population française expatriée et continue à accueillir chaque année de nouveaux entrepreneurs français, des financiers de haut-vol ainsi que des familles françaises fortunées. Dans ce contexte, la clientèle privée souhaite un conseil patrimonial de haut niveau qui intègre pleinement la mise en oeuvre des solutions fiscales et juridiques proposées. Notre accompagnement s’articulera également autour de la dimension internationale du conseil tant en terme fiscal, que juridique, civil, patrimonial et bien entendu successoral. Les équipes du cabinet Vaslin Associés me permettront désormais d’intégrer ces multiples facettes à l’assistance fournie. J’ai été séduit par cette ambition internationale, ce dynamisme et cette vision de faire notre métier autrement dans un souci d’excellence" explique Vincent Lazimi.

Vincent Lazimi – Avocat associé
Diplômé Doctorat fiscalité internationale – Paris Dauphine
39 ans

Avocat aux Barreaux de Paris et Londres, Vincent Lazimi est spécialisé depuis plus de 10 ans sur toutes les questions juridiques et fiscales patrimoniales. Il est installé à Londres depuis 2013.

Ses activités couvrent à la fois le conseil et le contentieux fiscal. Il intervient plus particulièrement sur les questions de fiscalité internationale pour les particuliers (expatriation des dirigeants et des familles vers le Royaume-Uni, planning ISF et droits de succession dans un contexte international, structuration des investissements immobiliers en France des non-résidents, fiscalité des trusts). Il conseille également des PME françaises et anglaises dans le cadre de leurs opérations internationales. Vincent Lazimi possède enfin  une activité importante en matière d'assistance à contrôle fiscal. 

Vincent Lazimi est l’auteur de l’ouvrage « Paradis fiscaux & gestion patrimoniale, quelle nouvelle donne ? » aux éditions EFE (2011).

Cabinets précédents : Cabinet Vincent Lazimi (2013-2016) - Kramer Levin Naftalis & Frankel LLP  (2009-2013) - DLF-Avocats (2005-2009).

Vaslin Associés renforce sa présence dans les grandes capitales européennes avec l’ouverture d’un nouveau bureau à Londres

·      Le cabinet accueille ainsi un nouvel associé, Vincent Lazimi, avocat fiscaliste français et expérimenté, pour accompagner le développement du bureau de Londres.

·      Déjà présent à Paris, Bruxelles et Genève, Vaslin Associés confirme son positionnement unique de boutique juridique, fiscale et patrimoniale de droit français dédiée à la clientèle privée en s’implantant au cœur de la 1ère place financière mondiale.


Paris, le 1er juillet 2016. Vaslin Associés, cabinet d’avocats français indépendant, qui accompagne les entreprises familiales, investisseurs, équipes dirigeantes, grandes fortunes et sociétés de trustees professionnelles sur leurs problématiques patrimoniales en France et à l’international, annonce l’ouverture de son nouveau bureau à Londres.

Vincent Lazimi, avocat fiscaliste qui vit et exerce à Londres depuis 3 ans, rejoint en qualité d’associé, le cabinet fondé par Marc Vaslin en 2014. Il développera les activités du cabinet depuis le Royaume-Uni, en lien direct avec les autres bureaux européens de Paris, Bruxelles et Genève et ses associés Marc Vaslin et AmandineAllix-Cieutat.

Une offre dédiée à une clientèle privée mondialisée et exigeante, dans un contexte de Brexit

Fort d’une croissance soutenue depuis sa création, Vaslin Associés franchit une nouvelle étape de sa stratégie et de son développement en déployant dans la capitale britannique son offre d’expertise et d’assistance française sur des problématiques juridiques, fiscales ou patrimoniales qui fait la réputation du cabinet et de ses équipes auprès de la clientèle privée à Paris, Bruxelles et Genève.

Poumon économique de l’Europe en sa qualité de première place financière au monde, Londres voit chaque année sa large population française s’enrichir de nouveaux expatriés désireux de profiter d’un environnement économique dynamique et favorable. Capitaines d’industrie, financiers, banquiers d’affaires, entrepreneurs, ingénieurs ou familles mondialisées sont attirés par un cadre fiscal attractif afin d’initier depuis le Royaume-Uni des stratégies patrimoniales d’investissements en direction d’autres capitales européennes comme Paris, Bruxelles et Genève. 

« L’ouverture du bureau de Londres était une étape importante de notre positionnement international. Elle renforce notre offre de proximité et donc de réactivité, pour nos clients et partenaires (avocats, notaires, experts-comptables et financiers étrangers) et sa pertinence n’a jamais été aussi évidente au vu du Brexit. Beaucoup de citoyens anglais ou étrangers résidant à Londres disposent d’intérêts en France et auront besoin de conseil en prévision des bouleversements à venirNotre philosophie est de proposer, à l’ensemble de la clientèle privée très exigeante et mondialisée, qu’elle se trouve en France, en Grande-Bretagne, en Suisse ou en Belgique, la compétence et l’excellence d’une boutique française, délivrant à leur porte des conseils sur mesure et à forte valeur ajoutée. Notre approche est ainsi de dépasser le cadre de la simple consultation afin d’offrir à nos clients la solution et sa mise en oeuvre. Vincent Lazimi partage pleinement cette approche et son positionnement sur le marché britannique constitue un formidable vecteur d’accélération de notre installation à Londres. » souligne Marc Vaslin, fondateur de Vaslin Associés.

Londres : des spécificités fiscales et une forte synergie avec les autres bureaux du cabinet 

Outre l’assistance à la clientèle privée internationale établie à Londres et disposant d’intérêts en France sur des dispositifs en vigueur tels que le régime dit des « résidents non-domiciliés », l’imposition cédulaire sur les revenus (travail, capital et dividendes) et les plus-values mobilières et immobilières, Vincent Lazimi va initier depuis Londres une approche transfrontalière des enjeux patrimoniaux avec l’ensemble des avocats du cabinet.

« Les besoins de la clientèle britannique sont très importants et vont l’être encore plus en raison de leur sortie de l’Union Européenne. Nombreux sont les anglais fortunés disposant d’intérêts en France ou souhaitant prendre résidence en France. Par ailleurs, Londres est la deuxième ville de France en terme de population française expatriée et continue à accueillir chaque année de nouveaux entrepreneurs français, des financiers de haut-vol ainsi que des familles françaises fortunées. Dans ce contexte, la clientèle privée souhaite un conseil patrimonial de haut niveau qui intègre pleinement la mise en oeuvre des solutions fiscales et juridiques proposées. Notre accompagnement s’articulera également autour de la dimension internationale du conseil tant en terme fiscal, que juridique, civil, patrimonial et bien entendu successoral. Les équipes du cabinet Vaslin Associés me permettront désormais d’intégrer ces multiples facettes à l’assistance fournie. J’ai été séduit par cette ambition internationale, ce dynamisme et cette vision de faire notre métier autrement dans un souci d’excellence » explique Vincent Lazimi.


Vincent Lazimi – Avocat associé

Diplômé Doctorat fiscalité internationale – Paris Dauphine

39 ans

Avocat aux Barreaux de Paris et Londres, Vincent Lazimi est spécialisé depuis plus de 10 ans sur toutes les questions juridiques et fiscales patrimoniales. Il est installé à Londres depuis 2013.

Ses activités couvrent à la fois le conseil et le contentieux fiscal. Il intervient plus particulièrement sur les questions de fiscalité internationale pour les particuliers (expatriation des dirigeants et des familles vers le Royaume-Uni, planning ISF et droits de succession dans un contexte international, structuration des investissements immobiliers en France des non-résidents, fiscalité des trusts). Il conseille également des PME françaises et anglaises dans le cadre de leurs opérations internationales. Vincent Lazimipossède enfin  une activité importante en matière d'assistance à contrôle fiscal. 

Vincent Lazimi est l’auteur de l’ouvrage « Paradis fiscaux & gestion patrimoniale, quelle nouvelle donne ? » aux éditions EFE (2011)

Cabinets précédents : Cabinet Vincent Lazimi (2013-2016) - Kramer Levin Naftalis & Frankel LLP (2009-2013) - DLF-Avocats (2005-2009)


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 29 novembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 27 novembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 22 novembre 2024 :