Hogan Lovells lance Pride+, un nouveau réseau mondial LGBT et alliés, visant à renforcer le soutien et l'engagement envers les personnes LGBT+. Ce lancement intervient à l'occasion de la Journée internationale de lutte contre l'homophobie et la transphobie.
Pride+ permettra de développer un certain nombre de réseaux internes LGBT déjà existants et de promouvoir l'intégration des personnes LGBT, notamment au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Europe continentale, à Hong Kong et à Shanghai. Pride+ favorisera davantage l'égalité au sein des 23 pays où Hogan Lovells est présent, en encourageant une culture d'acceptation et de compréhension au travail, indépendamment des obstacles qui peuvent exister en dehors du lieu de travail.
Grâce à Pride+, Hogan Lovells souhaite :
· afficher son soutien envers la communauté LGBT+ et créer une culture de travail inclusive,
· offrir un environnement rassurant pour les personnes LGBT+ qui les encourage à s'exprimer ouvertement (si elles le souhaitent),
· sensibiliser aux problèmes auxquels sont confrontées les communautés et les personnes LGBT+ dans chaque pays,
· remettre en question de manière efficace les notions et les stéréotypes préconçus ainsi que les comportements ou un langage inappropriés.
Un des éléments clés de Pride+ est d'encourager le soutien des alliés LGBT+. Celui-ci est primordial afin de faire progresser l'égalité des personnes LGBT+. Le réseau Pride+ offrira aux alliés les moyens de montrer leur soutien au travers d'événements, de formations et de promotion interne de leur appartenance à ce réseau.
Le principal parrain du réseau mondial Pride+ est David Hudd, CEO-adjoint de Hogan Lovells. Il est secondé par des associés d'autres bureaux : Mark W. Brennan (Washington D.C.), Sian Owles (Londres) et Allan Wardrop (Hong Kong), ainsi que par la responsable du Legal Project Management pour l'Europe Continentale, Christine Siler (Paris).
"Je suis fier que nous ayons choisi la date d'aujourd'hui pour le lancement de notre réseau mondial LGBT et alliés, Pride+. Pour que Hogan Lovells continue de prospérer, il est essentiel de créer un environnement sûr, ouvert et favorable, où chacun peut venir travailler tel qu'il est. Dans un monde où chacun est différent, nous avons tous besoin de défenseurs et d'alliés. Cette initiative créera un réseau visible de soutien à nos membres LGBT+, peu importe où ils se trouvent", souligne David Hudd.
Hogan Lovells est depuis longtemps l'un des Cabinets les plus progressistes en matière de questions LGBT+. Le Cabinet a été régulièrement reconnu pour sa capacité à améliorer la situation des personnes LGBT+ au travail, notamment au travers de dossiers pro bono.
En début d'année, le Cabinet a intégré pour la première fois le Top 20 de l'indice Stonewall Workplace Equality - après avoir été classé parmi les 50 premiers pendant plusieurs années. Hogan Lovells a également été reconnu pour la huitième fois par la Human Rights Campaign en recevant la note maximale de 100% au Corporate Equality Index et nommé meilleur endroit pour travailler en matière d'égalité LGBT en décembre 2016 aux États-Unis.