Rapprochement entre 大成 et Dentons

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le rapprochement entre 大成  (prononcé « DA CHUNG »), un cabinet chinois de premier plan, et Dentons, donne naissance à l’un des 10 plus grands cabinets d’avocats au monde : 大成 Dentons.

dentons-dachung-2015

 

La signature d’un rapprochement historique entre 大成  (prononcé « DA CHUNG »), un cabinet chinois de premier plan, et Dentons, l’un des 10 plus grands cabinets d’avocats au monde a été annoncée. Ce rapprochement forme ainsi le seul cabinet en mesure d’offrir à ses clients un service homogène en Europe, aux Etats-Unis, au Canada, en Russie, dans les Etats de la CEI et du Caucase, en Afrique, Asie Pacifique, Asie Centrale, au Moyen Orient ; et dans chacune des 34 divisions administratives régionales de Chine.

Le nouveau cabinet regroupera plus de 6500 avocats et professionnels, dans 120 bureaux à travers plus de 50 pays. Il s’agit du premier rapprochement entre un éminent cabinet chinois et l’un des 10 plus grands cabinets mondiaux. Ce nouveau cabinet fournira à ses clients un service d’excellence fondé sur :

- Une approche polycentrique. N’ayant ni siège social ni culture nationale dominante, le cabinet mettra à la disposition de ses clients les meilleurs professionnels issus de cultures et de pays variés, et disposant de compétences adaptées à chaque environnement et tradition juridique. Il offrira ainsi la compréhension culturelle locale indispensable à la conclusion d’une opération ou la résolution d’un différend, partout dans le monde.
- Une présence renforcée dans le monde. Le rapprochement d’un cabinet mondial déjà polycentrique et d’un cabinet chinois de premier plan permettra de fournir à tous les clients un service homogène, associant une présence mondiale renforcée et une profonde connaissance des enjeux locaux.
- Une offre de service réinventée. Le nouveau cabinet réinventera le service client, tirant profit des nouvelles technologies pour améliorer son action et fournir des services de la plus haute qualité tout en assurant la confidentialité et la sécurité des données.

Le nouveau nom du cabinet combine les noms des deux fondateurs dans un logo qui symbolise le rapprochement des cultures orientales et occidentales.
A l’oral, le cabinet sera appelé « 北京大成律师事务所 » en Chinois et « Dentons » dans les autres langues. Vous trouverez d’avantage d’informations concernant l’appellation du nouveau cabinet en cliquant sur le lien suivant www.dentonscombination.com.

Le nouveau cabinet sera dirigé par :

- Peng Xuefeng, actuellement Directeur et Associé Fondateur de大成 et Président du comité permanent de大成, devient Chairman of the Global Board et Chairman of the Global Advisory Committee de la nouvelle firme.
- Joe Andrew, actuellement Global Chairman de Dentons devient Global Chairman de la nouvelle firme.
- Elliott Portnoy, actuellement Global Chief Executive Officer de Dentons, devient Global Chief Executive Officer de la nouvelle firme.

"Ce rapprochement entre le premier cabinet de Chine et un immense cabinet occidental est une première historique. Notre nouvelle firme constituera une plateforme entièrement intégrée fournissant des services juridiques d’excellence, et créera des liens qui faciliteront la coopération et les échanges pour nos clients chinois et occidentaux. Partout dans le monde, nous aiderons nos clients à maîtriser les environnements juridiques et commerciaux les plus complexes, fournissant un service juridique unique. Ensemble, nous franchissons une étape décisive pour l’ensemble de la profession – une révolution dans l’histoire des cabinets d’avocats internationaux," a déclaré Peng.

Andrew a ajouté : "Avec plus d’avocats et plus de bureaux, nous sommes présents partout où sont nos clients. La motivation de ce rapprochement n’est pas de devenir le plus grand cabinet au monde mais de comprendre les besoins de nos clients et d’y répondre. Seul cabinet parmi les 10 plus grands à ne pas posséder de siège social au Royaume-Uni ou aux Etats-Unis, notre approche polycentrique reflète la façon dont l’économie mondiale change fondamentalement. La profession juridique doit s’y adapter". Andrew sera le Global Chairman de la nouvelle firme.

"Disposant de l’économie qui connait la croissance la plus rapide au monde, la Chine attire fortement nos clients. Tous nos concurrents se tournent désormais vers l’Est," a ajouté Portnoy. "En unifiant l’Est et l’Ouest en une seule firme – pas seulement grâce à quelques bureaux situés dans des grandes villes, mais à une forte implantation partout en Chine – nous pouvons aider les entreprises chinoises à concrétiser leurs ambitions internationales, de même que nous fournirons aux clients internationaux ayant des intérêts en Chine une capacité d’action qu’ils ne trouveront nulle part ailleurs". Portnoy sera le Global Chief Executive Officer de la nouvelle firme.

La nouvelle structure sera divisée en cinq régions – Asie, Canada, Europe, Royaume-Uni/Moyen-Orient (UKMEA) et Etats-Unis – chacune dirigée par un CEO régional. Un Global Board, composé de 14 membres issus de Dentons et de cinq membres issus de大成, inclura des représentants de chaque région. Enfin un Global Advisory Committee sera composé de tous les membres des boards de chaque région. La forme juridique de la nouvelle firme sera celle d’un Verein Suisse, une structure fréquemment utilisée parmi les plus grandes firmes mondiales.

Andrew-Peng-Portnoy

De gauche à droite, Joe Andrew, Global Chairman de la nouvelle firme, Peng Xuefeng, Chairman of the Global Board et Chairman of the Global Advisory Committee de la nouvelle firme, et Elliott Portnoy, Global Chief Executive Officer de la nouvelle firme.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 29 novembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 27 novembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 22 novembre 2024 :