Publication au JORF d'un décret relatif à la représentation des parties en première instance devant la cour administrative d'appel.
Un décret du 17 mai 2013, publié au Journal officiel du 19 mai 2013, fixe les règles de représentation des parties pour les litiges relevant en première instance des cours administratives d'appel.
Il pose le principe de l'obligation du ministère d'avocat. Cette obligation ne s'applique pas aux recours pour excès de pouvoir et aux demandes d'exécution d'un arrêt définitif.
L'Etat en est par ailleurs dispensé.
Pour le reste, le décret renvoie aux règles s'appliquant devant les tribunaux administratifs.
Ce texte concerne les parties aux contentieux portés en première instance devant les cours administratives d'appel ainsi que les magistrats administratifs.
Bénéficiez d'un essai gratuit à LegalNews
- Un service de veille multi-sources unique sur le marché : une ouverture sur l’ensemble des sources de références de l’information juridique
- Chaque jour, la garantie d’être informé en temps réel de toute l’actualité indispensable à votre profession (alertes thématiques, alertes sur mots-clés…)
- Une information claire, précise et rapide à appréhender, grâce à des synthèses élaborées par des spécialistes et l’accès direct aux textes officiels
LegalNews vous offre une surveillance exhaustive de l’actualité juridique (presse, revues juridiques, sources officielles et institutionnelles…). Recevez votre sélection d’informations sur-mesure en fonction de votre activité pour vous concentrer sur la véritable valeur ajoutée de votre métier.
Pour bénéficier dès maintenant d’un essai gratuit et sans engagement grâce au Monde du Droit, cliquez ici