Edward Huylebrouck rejoint le cabinet ABPA en qualité d’associé. Créé par David Apelbaum, Michaël Bendavid et Margaux Durand-Poincloux, ABPA change de nom et s'appelle désormais ABPH.
Edward Huylebrouck exerce principalement en droit pénal des affaires ainsi qu’en contentieux commercial, de la concurrence et de la consommation.
Il a développé une expertise particulière dans les secteurs de la technologie, des plateformes numériques, de la finance et des assurances, des transports et de la pharmaceutique. Dans ce cadre, il est intervenu dans des affaires de tout premier plan ayant donné lieu à des procès remarqués en matière de travail dissimulé, de fraude fiscale et de tromperie.
Plus généralement, il assure la défense des intérêts de sociétés multinationales et de décideurs politiques ou économiques dans des affaires de corruption, d’escroquerie, d’entente et de concurrence déloyale. Il intervient régulièrement dans le cadre de contentieux complexes, à dimension civile et pénale, à l’échelle européenne et internationale.
Avant de rejoindre ABPH en 2025, Edward Huylebrouck a été associé du cabinet Bougartchev Moyne, spécialisé en droit pénal des affaires et conformité.
Le cabinet d’avocats ABPH, dédié au droit pénal des affaires, aux enquêtes internes et aux investigations internationales, assure la défense d’entreprises cotées ou non, d’institutions publiques et de particuliers – notamment dirigeants d’entreprises, personnes politiquement exposées, ou personnalités du monde de l’art et de la culture.
Le cabinet a eu l’occasion d’intervenir récemment sur d’importants dossiers nationaux et internationaux, tels que des allégations de fraudes fiscales particulièrement complexes, des poursuites pour corruption ou trafic d’influence dans un contexte international, des investigations en matière de blanchiment impliquant à la fois le monde des affaires et la criminalité organisée, des procédures pour travail dissimulé aux enjeux juridiques nouveaux (notamment en matière de plateformes) – ainsi que dans la défense de personnalités médiatiques accusées de graves atteintes aux personnes ou faisant l’objet de mises en cause publiques.