Lavoix a annoncé la nomination de nouvelles associées Ariane Chauveau, Eva Laur, Marie-Anne Milon et Bertille Thémé, toutes quatre Conseils en Propriété Industrielle et Mandataires en Brevets Européens.
Leur expertise combinée dans des domaines aussi variés que la chimie, la mécanique, et l’électronique permet à Lavoix de consolider son positionnement en tant qu’acteur de référence en propriété industrielle, aussi bien sur le marché national qu'international.
Forte de plus de 15 années d’expérience, Ariane Chauveau a rejoint Lavoix en 2014. Elle apporte aux clients une véritable expertise dans le domaine de la mécanique, notamment pour de grands groupes internationaux. Ariane Chauveau est en charge de procédures de délivrance de brevets, ainsi que de contentieux tant en France qu’à l’étranger et intervient également dans l’élaboration de stratégie en propriété intellectuelle.
Elle est diplômée de l’ENSCP (Chimie ParisTech – PSL) et titulaire d’un doctorat en Chimie Organique.
Titulaire d’un doctorat en Chimie organométallique, Eva Laur a rejoint Lavoix en 2018 et intervient dans des domaines variés de la chimie, allant de la cosmétique à la chimie des matériaux.
Eva Laure intervient principalement dans la rédaction de nouvelles demandes de brevets, le suivi des procédures de délivrance en France et à l’étranger, ainsi que dans des procédure d’opposition devant l’office Européen des Brevets. Elle réalise également des études de brevetabilité, de validité et de liberté d’exploitation.
Marie-Anne Milon est diplômée de l’INSA en Electronique et Systèmes de Communications, et dispose d’un Doctorat en Electronique. Elle a rejoint Lavoix en 2016 après une première expérience en cabinet de conseil en propriété intellectuelle. Marie-Anne Milon est en charge de traiter des procédures orales ainsi que des oppositions relatives aux domaines de l’électronique, des télécommunications, de la puériculture, de la mécanique, des logiciels ainsi que de l’automobile (véhicules autonomes) et de la planification d’itinéraire, et ce majoritairement pour de grands groupes spécialisés dans l’aérospatiale, la défense, la sécurité, le transport terrestre, et les télécommunications. Marie-Anne assure également des études d’essentialité auprès des clients de Lavoix ainsi que des études de normes.
Diplômée de Chimie ParisTech, Bertille Thémé a rejoint Lavoix en 2017 après plusieurs expériences en R&D, notamment au sein de groupes internationaux. Elle intervient dans le domaine de la mécanique et accompagne les clients dans la rédaction de demandes de brevets, dans le suivi des procédures de délivrance en France et à l’étranger, ainsi que dans des procédures d’opposition devant l’Office Européen des Brevets. Bertille Thémé est également en charge d’études de brevetabilité, de validité et de liberté d’exploitation.
« Nous sommes fiers de promouvoir ces talents qui illustrent parfaitement l’esprit d’innovation, la rigueur et le sens du service qui caractérisent notre cabinet. Nous sommes convaincus que leur contribution enrichira notre équipe et apportera une réelle valeur ajoutée à nos clients. », a déclaré Philippe Blot, Président chez Lavoix.