White & Case : sept nouveaux associés promus à Paris

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

White & Case LLP promeut 7 nouveaux associés au sein de son bureau parisien, effective au 1er janvier 2025. Ils font partie des 37 nouveaux associés promus par White & Case dans le monde.

 « Nous sommes très fiers d'annoncer une nouvelle promotion 2025 de 37 associés dont la richesse des parcours reflète la diversité de nos expertises à l’échelle mondiale. Nous continuerons de promouvoir des parcours individuels remarquables et ainsi d’investir dans nos talents au sein de l’ensemble de nos bureaux à travers le monde » commente Heather McDevitt, Chair de White & Case.

« La nomination de 7 nouveaux associés à Paris témoigne de la dynamique de notre bureau et de la confiance que nous plaçons dans nos avocats qui cultivent engagement, compétences et expertises en ligne avec les défis juridiques complexes de nos clients. Cette nouvelle promotion renforce nos ambitions et s’inscrit pleinement dans notre stratégie de développement » ajoute Séverin Robillard, Executive Partner de White & Case à Paris. 

Quirec de Kersauson, associé, Développement et Financement de Projets
 
Quirec de Kersauson conseille les entités publiques, sponsors et prêteurs en matière de droit public, de contrats publics et de régulation dans de nombreux secteurs, en particulier l'énergie, les transports, les télécommunications et médias, l’environnement et la défense. Il représente ses clients dans les procédures portées devant les administrations, autorités de régulation et juridictions françaises ou européennes.
Avocat au barreau de Paris, Quirec de Kersauson est diplômé de Sciences Po Paris et titulaire d’un Master 2 Contentieux européens et d’un Master 2 Droit public de l’Université Paris II Panthéon-Assas. Il a rejoint White & Case en 2020 où il a été nommé counsel au 1er janvier 2022.
 
Boris Kreiss, associé, Marchés de Capitaux
 
Boris Kreiss conseille les sociétés et les banques lors d’introductions en bourse, d’augmentations de capital, de placements accélérés, d’émissions equity-linked, d’émissions obligataires et d’opérations de liability management. Il conseille également les émetteurs sur les questions de droit boursier et de gouvernance.
Avocat au barreau de Paris, Boris Kreiss est titulaire d’un Master 2 Droit des affaires et Fiscalité de l’Université Paris II Panthéon-Assas. Il a rejoint White & Case en 2014.

Edouard Le Breton, associé, M&A Corporate
 
Edouard Le Breton conseille des industriels, des fonds d'investissement et des entrepreneurs dans le cadre d’opérations de fusions et acquisitions, en particulier dans les secteurs bancaire, financier et assurance ainsi que dans les secteurs des infrastructures et de l’énergie.
Avocat au barreau de Paris, Edouard Le Breton est titulaire d’un Master 2 Droit des affaires et Fiscalité de l’Université Paris II Panthéon-Assas. Il a rejoint White & Case en 2020.
 
Nicholas Macheras, associé, Développement et Financement de Projets

Nicholas Macheras conseille les sponsors et les prêteurs dans le cadre de financements de projets et de financement d’export, en particulier dans les secteurs des énergies (renouvelables et traditionnelles) et des matières premières. Il dispose d’une grande expérience en Afrique, ainsi qu’en Europe et au Moyen-Orient.
Avocat au barreau de Paris et solicitor en Angleterre et au Pays de Galles, Nicholas Macheras est titulaire d’une licence en Sciences humaines de l'Université de la Colombie-Britannique de Vancouver et d’un Juris Doctor de l’Université de Toronto. Il a rejoint White & Case en 2021 en qualité de counsel.
 
Jean-Guillaume Meunier, associé, M&A Private Equity
 
Jean-Guillaume Meunier conseille des sociétés cotées et non cotées, des fonds de private equity, des family offices et des entrepreneurs dans le cadre de leurs opérations de fusions et acquisitions, de cessions et joint-ventures, d’offres publiques, de capital-investissement, ainsi qu’en matière de gouvernance d’entreprise.
Avocat au barreau de Paris, Jean-Guillaume Meunier est diplômé d’HEC Paris et titulaire d’un Master 2 Droit des affaires et Fiscalité de l’Université de Paris I Panthéon-Sorbonne. Il a rejoint White & Case en 2022 en qualité de counsel.

Olivier Pâris, associé, M&A Corporate
 
Olivier Pâris conseille des entreprises cotées et non cotées, et des banques d'investissement, dans le cadre d’opérations de fusions et acquisitions, en particulier sur des offres publiques et des opérations boursières.
Avocat au barreau de Paris, Olivier Pâris est diplômé de NEOMA Business School et titulaire d’un Master Droit des affaires et Fiscalité de l’Université Paris II Panthéon-Assas et d’un Master Droit des affaires et Droit financier de l’Université Paris Sud. Il a rejoint White & Case en 2020.
 
Tatiana Uskova, associée, Marchés de Capitaux

Tatiana Uskova intervient auprès de ses clients en qualité de conseil lors d’émissions de titres de créance ou d’offres de titres complexes, notamment hybrides pour les entreprises, ainsi que sur les questions de capital réglementaire en droit français pour les assureurs. Elle intervient également sur les opérations d’émissions d’obligations convertibles, d’augmentations de capital et d’introductions en bourse.
Avocate au barreau de Paris, Tatiana Uskova est diplômée du Master 2 de Sciences Po Paris et de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne ainsi que du Magistère de Droit des activités économiques de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne. Elle a rejoint White & Case en 2013 où elle a été nommée counsel au 1ᵉʳ janvier 2022.

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 15 novembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 13 novembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 8 novembre 2024 :