Hogan Lovells nomme trois nouveaux counsels à Paris : Ailsa Davies au sein de la pratique marchés de capitaux, Alexandre Giacobbi au sein de la pratique corporate et Julie Schwartz au sein de la pratique protection des données et cybersécurité.
« Les promotions d’Ailsa, d’Alexandre et de Julie en tant que counsels sont une nouvelle preuve de notre dynamisme. Ces promotions témoignent de la volonté du cabinet d’investir dans ses talents » a déclaré Xenia Legendre, managing partner de Hogan Lovells Paris.
Avec plus de 180 avocats à Paris dont 42 associés, le cabinet propose une offre full service. Ses groupes de pratiques et secteurs d'industrie jouissent d'une forte reconnaissance sur les marchés français et internationaux.
Au niveau mondial, 28 nouveaux associés et 59 nouveaux counsels ont été promus au 1ᵉʳ janvier 2024. Hogan Lovells compte plus de 2600 avocats répartis dans plus de 45 bureaux en Europe, aux États-Unis, en Asie, en Afrique, en Australie, au Moyen-Orient et en Amérique Latine.
Ailsa Davies a été formée au bureau de Londres de Hogan Lovells et a ensuite rejoint le bureau parisien de Hogan Lovells en 2014. En tant que membre de la pratique Marchés de capitaux, Ailsa conseille les clients lors d’opérations de titrisation et de structuration de dettes.
Alexandre Giacobbi est Counsel au sein de notre équipe Corporate/Fusions & Acquisitions à Paris. Il intervient en droit des sociétés, notamment en matière de fusions-acquisitions et de private equity accompagnant des managers et des fonds de private equity dans leurs opérations de LBO et de capital-développement. Admis au Barreau de Paris en 2016, Alexandre est diplômé de HEC Paris et de l'Université de Paris I Panthéon-Sorbonne.
Julie Schwartz, spécialisée en protection des données et cybersécurité, fournit des conseils stratégiques et un accompagnement personnalisé à nos clients sur toutes les questions liées à la protection des données personnelles. Ses compétences s'étendent à divers secteurs et industries répondant ainsi de manière efficace et adaptée aux besoins spécifiques de chacun. Julie se démarque particulièrement par son expertise approfondie en intelligence artificielle (IA) et dans le domaine des données de santé. Reconnue pour ses qualités humaines et son professionnalisme. Julie joue aussi un rôle crucial d’assistance et de représentation lors des contrôles et des procédures de sanctions initiées par la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), apportant un soutien indispensable à nos clients. Julie est également reconnue pour sa capacité à enseigner et à transmettre ses connaissances, formant ainsi efficacement les futurs professionnels et contribue significativement à la doctrine juridique en rédigeant de nombreux articles spécialisés.