Taylor Wessing accueille Yannis Samothrakis en tant qu’associé au sein du département (Ré)Assurances & Risques industriels.
Yannis Samothrakis vient renforcer l’équipe (Ré)Assurances & Risques industriels menée par Pierre-Olivier Leblanc en complétant l’offre du cabinet avec un volet corporate et réglementaire.
« Je me réjouis de rejoindre le cabinet Taylor Wessing. Le projet de développement de cette pratique grâce à l’implication de Pierre-Olivier Leblanc m’a convaincu de rejoindre Taylor Wessing et d’apporter mon expertise dans le domaine réglementaire », ajoute Yannis Samothrakis, Associé de Taylor Wessing.
Yannis Samothrakis intervient régulièrement en qualité de conseil d’assureurs, de réassureurs et d’intermédiaires dans le domaine réglementaire, dans le cadre d’opérations de M&A, ainsi qu’en matière de conformité.
Il accompagne des acteurs européens de l’assurance dans le cadre de leur implantation en France, ainsi que sur des sujets tels que le passeport européen ou la mise en place de schémas de distribution complexes.
« Nous sommes ravis d’accueillir Yannis qui vient renforcer notre département et qui pourra apporter à nos partenaires son expertise réglementaire. Il permettra aux équipes Taylor Wessing d’accompagner tous les acteurs de la (ré)assurance traditionnelle, mais également ceux des secteurs innovants, dans leurs opérations de croissance, ainsi que pour l’élaboration et la distribution de leurs produits d’assurance et de réassurance », commente Pierre-Olivier Leblanc, Head de la pratique (Ré)assurances & Risques Industriels de Taylor Wessing.
Titulaire d’une maîtrise de droit privé de l’université de Lille II et d’un Master à la Business School de l’université de Warwick au Royaume Uni, Yannis Samothrakis (47 ans) a débuté sa carrière au sein du département juridique international de Skandia Life avant de rejoindre la Commission Economie et Finance d’Insurance Europe, la fédération européenne des assureurs.
Il a ensuite poursuivi sa carrière au sein de différents cabinets d'avocats à Paris, intégrant Dewey & LeBoeuf en 2003, puis Clyde & Co en 2012.
Yannis Samothrakis est également membre de la Commission juridique et du Groupe Run-Off de l'Association des professionnels de la réassurance en France (APREF), président du State Supervision Working Party de l'Association internationale de droit des assurances (AIDA) et membre de son Conseil de Présidence.