Le cabinet d’avocats international K&L Gates LLP a annoncé l’arrivée d’Ignasi Guardans en qualité d’associé au sein du bureau de Bruxelles.
Ignasi Guardans, ancien membre du parlement Européen et du parlement Espagnol, vient renforcer une pratique droit réglementaire qui est en pleine essor.
Fort d’une expérience de près de 20 ans dans le domaine des affaires publiques et gouvernementales, Ignasi Guardans a été député au sein du Parlement Européen (2004-2009), au sein des parlements Espagnol (1996-2004) et Catalan (1995-1996) et il a également été membre de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe (1997-2004) où il a joué un rôle déterminant dans le suivi et la mise en œuvre de la législation européenne et dans le cadre de la négociation de traités tant au niveau national qu’au niveau Européen. Ignasi Guardans a servi au sein du Gouvernement Espagnol où il a occupé la fonction de Directeur de l’Institut de la Cinématographie et des Arts Audiovisuels (2009-2011), et il a également été consultant et directeur de projet pour le compte d’importantes entreprises et organisations européennes. Avant d’être élu député, Ignasi Guardans a exercé pendant plus de dix ans en tant qu’avocat où il a conseillé ses clients en matière de droit des affaires internationales, d’investissements internationaux et de droit de la propriété intellectuelle.
« Je suis fier d’intégrer K&L Gates, surtout en cette période où l’on assiste non seulement à un renouveau et à un resserrement des relations transatlantiques, mais aussi à un changement du fait des prochaines élections européennes avec l’élection d’un nouveau Parlement Européen et d’une nouvelle commission Européenne. Ce sont des moments très stimulants et K&L Gates possède une compétence et une expérience de poids en droit réglementaire. De plus l’ambition du cabinet de développer, pour ses clients, sa pratique ‘Global Government Solutions’ s’accorde parfaitement à mon expérience en droit public des affaires » a déclaré Ignasi Guardans.