Aublé créé des pôles contentieux des affaires et fiscalité avec l'arrivée de deux associés

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Aublé accueille deux nouveaux associés : Henri d’Armagnac et Alexis Grajales. 

Henri d’Armagnac et Alexis Grajales disposent respectivement d’une solide expérience en contentieux et droit des affaires pour l’un et en fiscalité patrimoniale pour l’autre. Leur objectif est d’apporter des réponses pragmatiques et innovantes à une clientèle exigeante et variée (dirigeants et entrepreneurs, entreprises familiales, family offices, banques privées, etc.) en France et à l’étranger.

Henri d’Armagnac

Inscrit au barreau de Paris depuis 1990, Henri d’Armagnac est titulaire d’une maîtrise de Droit des affaires et Fiscalité délivrée par l’université Paris X-Nanterre, ainsi que d’un certificat de l’école HEC Paris, en partenariat avec l’institut français des administrateurs en matière de Gouvernance et management des entreprises familiales.

Après avoir travaillé en tant que collaborateur dans des cabinets de premier plan tels que Kohn & Associés et Roger & Wells, Henri fonde d’Armagnac Société d’Avocats en 2007 et accompagne ses clients, en droit des affaires, en droit civil des affaires et en droit des successions avant de s’associer au sein du cabinet Aublé le 1er janvier 2023.

Fortement attaché à la culture du résultat, la pratique d’Henri d’Armagnac est marquée par une forte technicité et une approche réaliste des sujets qui lui sont confiés par des clients privés et des ETI tant en précontentieux (médiation et négociation) qu’en contentieux stratégique des affaires ou en situations de crise.

Pour Henri d’Armagnac, être associé chez Aublé, c’est « rejoindre un cabinet dont l’indépendance et le projet entrepreneurial correspondent à mes valeurs par son ambition et ses capacités techniques ».

Alexis Grajales

Titulaire du double diplôme de Magistère et Master 2 Juriste d’affaires européen de Nancy ainsi que d’un Master Droit des Affaires Internationales et Management de l’ESSEC, Alexis Grajales est avocat au barreau de Paris depuis 2016.

Alexis Grajales développe tout d’abord une expertise pointue au sein de l’Ingénierie Patrimoniale de la Banque Privée J.P. Morgan à Paris, avant d'entamer une collaboration au sein du cabinet CMS Francis Lefebvre Avocats en janvier 2015. Alexis rejoint ensuite le cabinet Arsene Taxand en septembre 2018 afin de contribuer au développement de l’équipe patrimoniale et en devenir manager. Le 1er janvier 2023, Alexis rejoint le cabinet Aublé en qualité d’associé où il aura la charge de constituer une équipe autour de la matière fiscale destinée aussi bien à répondre aux besoins de l’entrepreneur, du dirigeant que de la famille.

En se fondant sur une approche résolument pratique et une connaissance fine de leur écosystème, Alexis accompagne ses clients sur l’ensemble des aspects fiscaux liés à la structuration, la gestion et la transmission de leur patrimoine privé et professionnel.

« Être avocat, c’est être toujours en projection, en mouvement et curieux », souligne Alexis Grajales. « Suite logique de mon parcours, je suis très fier de rejoindre Aublé et d’élargir nos champs d’intervention à la fiscalité de l’entrepreneur, du dirigeant et de la famille, avec la même fibre que celle qui anime nos clients ».

Aublé compte désormais 10 professionnels dont 4 associés.

Selon le fondateur du cabinet, Matthieu Aublé, « ces deux associés vont nous permettre de devenir le one stop shop de nos clients et ainsi couvrir l’essentiel de leurs problématiques juridiques et stratégiques ».


Lex Inside du 21 mars 2024 :

Lex Inside du 14 mars 2024 :

Lex Inside du 5 mars 2024 :