Pierre Vacher, Avocat au sein du cabinet Lefèvre Pelletier & associés, a été élu au conseil d'administration de la CCIFC Chine du Sud.
Pierre Vacher a été élu le 4 mars dernier en qualité de membre du conseil d'administration de la Chambre de commerce et d'industrie française en Chine du Sud pour une durée d'un an. Pierre Vacher est en charge du bureau de Guangzhou depuis 2009 et assiste les investisseurs français et étrangers sur tous les aspects de droit des affaires de leurs opérations en Chine.
Au sein de la CCIFC Chine du Sud, il représentera les intérêts des entreprises membres et délibérera de toutes les questions relatives à la stratégie, l'organisation et la gestion de la Chambre et de ses activités. Son objectif est « d'améliorer les relations de la CCIFC avec l'administration chinoise et de porter davantage assistance aux PME qui sont un moteur essentiel du dynamisme français en Chine ».
La Chambre de commerce et d'industrie française en Chine du Sud a été créée en 1999 à l'initiative d'entreprises françaises implantées dans le delta de la Rivière des Perles et regroupe aujourd'hui plus de 300 entreprises.