Rigaud Avocats, cabinet de référence en droit et stratégie des rémunérations, accueille les équipes de Marie de la Gastine et Elisabeth Bonan, qui intègrent le cabinet en qualité d’associées.
« Avec 20 ans d’ancienneté moyenne dans la profession d’avocat, les équipes d’associés de RIGAUD AVOCATS représentent un cumul d’expertise et d’expérience unique sur le marché. Nous sommes fiers d’accueillir les équipes de Marie de la Gastine et Elisabeth Bonan, une opération de croissance externe qui préfigure encore bien d’autres étapes structurantes pour le Cabinet. C’est par ailleurs dans cette logique de croissance que nous allons emménager d’ici la fin d’année dans des locaux deux fois plus grands » se réjouit David Rigaud, associé-fondateur du cabinet Rigaud Avocats.
Marie de la Gastine et Élisabeth Bonan ont toutes deux commencé leurs carrières chez Fromont Briens comme avocates puis associées (2000-2014) au sein du département protection sociale complémentaire avant de rejoindre le cabinet Lusis Avocats. En 2016, elles décident de rejoindre le Cabinet Fidal en qualité d'associées et prennent la responsabilité du « Pôle Protection sociale, Retraite et Prévoyance ».
« C’est une opportunité unique de rejoindre un cabinet de référence reconnu notamment pour son excellence, sa vision innovante et sa présence sur les dossiers emblématiques de la place. Cette association est un marqueur de confiance, déterminant dans ma volonté de jouer un rôle moteur dans le développement humain et économique du Cabinet », assure Elisabeth Bonan.
Marie de la Gastine et Elisabeth Bonan accompagnent les entreprises, tant d’un point de vue opérationnel qu’humain. Elles conseillent tout type de structures privées comme publiques - des PME aux entreprises du CAC40 - françaises et internationales. Elles comptent également dans leur portefeuille clients des acteurs institutionnels, des organismes assureurs et des intermédiaires d’assurance.
« Je souhaite contribuer au quotidien à la réussite de ce cabinet de référence, souligne Marie de la Gastine, dont j’apprécie particulièrement l’une des grandes qualités : sa capacité à générer des synergies grâce à l’intelligence collective. Animée par l’envie de partager mes connaissances, je m’impliquerai également dans la formation de nos jeunes collaborateurs ».