Cotty Vivant Marchisio & Lauzeral : arrivée d’Ayano Kanezuka en qualité d’associée du bureau de Tokyo

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet Cotty Vivant Marchisio & Lauzeral renforce sa présence au Japon avec l’arrivée d’Ayano Kanezuka en qualité d’associée du bureau de Tokyo aux côtés de Lionel Vincent, Managing Partner.

ayano-kazenukaAyano Kanezuka conseille des sociétés étrangères ou japonaises dans le cadre de transactions transfrontalières liées au Japon, notamment dans le cadre d’acquisitions d'entreprises, de joint-venture, de contrats commerciaux, mais également en droit du travail, droit pénal des affaires et en contentieux.

« Rejoindre le cabinet Cotty Vivant Marchisio & Lauzeral s’est imposé comme un choix d’évidence pour moi, en raison de ma double culture, de sa place unique sur le marché japonais, de l’exigence technique et de l’ancrage culturel et juridique du cabinet dans chaque pays où il est présent. Je suis très heureuse de pouvoir contribuer au développement du cabinet et d’avoir ainsi la possibilité de continuer à oeuvrer dans les meilleures conditions au développement des relations d’affaires entre le Japon, la France, les Etats-Unis et les pays d’Asie », confie Ayano Kanezuka.

« C’est avec enthousiasme que nous accueillons Ayano, dont le profil rare et l’expertise nous permettent de mieux anticiper les besoins du marché et de renforcer notre activité au Japon. Nous nous réjouissons de faire équipe avec Ayano dont l’excellence est servie par un sens aigu de la portée pratique des solutions apportées à nos clients. Ayano est sans doute la plus française des bengoshi et la plus japonaise des avocats français » ajoute Lionel Vincent.

Le développement du cabinet Cotty Vivant Marchisio & Lauzeral en Asie, après l’ouverture du bureau de Yangon en Birmanie et la récente création de la CVML Asia Alliance à Singapour (qui fait du bureau de Singapour l’un des seuls cabinets de conseil et de contentieux dans ce pays) se poursuit à présent au Japon, dont le développement se confirme avec l’arrivée d’Ayano Kanezuka.
Inscrite au Barreau de Tokyo et au Barreau de Paris, Ayano Kanezuka rejoint le bureau de Tokyo du cabinet Cotty Vivant Marchisio & Lauzeral pour apporter son expertise reconnue en droits japonais et français.

Bénéficiant d’une double formation (Universités de Tokyo – todai - et Paris II Assas) Ayano Kanezuka est bilingue en français et en japonais et contribue régulièrement à des publications juridiques. Elle est vice-présidente de la Commission internationale du Barreau de Tokyo (daini), membre de la Société franco-japonaise des sciences juridiques et enseigne le droit français à l’Université de Keio et de Tsukuba. Ayano Kanezuka est Chevalier de l’Ordre national du Mérite.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 21 février 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 19 février 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 14 février 2025 :