Le cabinet King & Spalding vient de nommer Alexandre Couturier en qualité d'associé au sein de son département immobilier.
Le cabinet King & Spalding a le plaisir d’annoncer la nomination d’Alexandre Couturier en qualité d’associé au sein de son département immobilier, aux côtés de Benoît Marcilhacy et Pascal Schmitz.
Alexandre Couturier, 36 ans, est diplômé de l’IEP de Paris et d’HEC et titulaire d’une maîtrise en droit des affaires et fiscalité. Sa pratique, dédiée à l’investissement immobilier depuis plus de 10 ans, couvre les opérations d’acquisition et de cession de sociétés, d’actifs et de portefeuilles immobiliers, la constitution de fonds immobiliers, la promotion, le financement et la gestion immobilière.
Avant de rejoindre King & Spalding en mai 2012, Alexandre Couturier avait notamment exercé sept ans en tant que collaborateur au sein du département immobilier de Freshfields Bruckhaus Deringer.
Responsable du département immobilier de King & Spalding à Paris, Benoît Marcilhacy "se félicite de cette promotion, qui illustre la volonté de notre cabinet de devenir un acteur de premier plan sur le marché de l’investissement immobilier en France et en Europe". Selon Pascal Schmitz, également associé du département immobilier "la nomination d’Alexandre comme associé constitue une étape importante dans notre stratégie de croissance, après l’arrivée d’un département de droit de l’environnement".
L’équipe corporate-immobilier du cabinet King & Spalding, qui avait rejoint le cabinet en provenance de Freshfields en mai 2012, compte désormais 3 associés et 5 collaborateurs.
Depuis sa création en 2012, le département immobilier de King & Spalding a conseillé des investisseurs de premier plan dans les transactions les plus significatives sur le marché français et notamment : Deutsche Asset & Wealth Management (anciennement RREEF) sur la cession du groupe Printemps, Allianz Real Estate pour sa prise de participation dans un portefeuille de 5 centres commerciaux en France, en partenariat avec Altarea-Cogedim, Deka Immobilien sur l’acquisition de l’immeuble Lafayette, siège du groupe Areva, auprès d’Ivanhoé-Cambridge, Ofi-Reim sur la cession de l’ensemble de bureaux et commerces Opéra-Capucines et Union Investment sur l’acquisition auprès de Corio du centre commercial Les Trois Moulins à Issy-les-Moulineaux.
Au niveau mondial, le département Capital Transactions & Real Estate de King & Spalding comprend plus de 80 avocats dédiés au secteur de l’immobilier à Abu Dhabi, Atlanta, Charlotte, Dubaï, Francfort, Houston, Londres, Moscou, New York et Washington D.C. Le cabinet représente régulièrement les plus grandes institutions financières mondiales, des investisseurs institutionnels, des fonds de pensions, des conseils en investissement, des asset managers, des fonds d’investissement immobiliers et des promoteurs situés dans plus de 40 pays dans le monde.
Le bureau de Paris de King & Spalding comporte aujourd’hui plus de trente avocats dont 10 associés, dans les secteurs de l’immobilier, de l’environnement, du contentieux, de l’énergie et de l’arbitrage international.