Watson, Farley & Williams accueille six nouveaux collaborateurs

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet Watson, Farley & Williams vient d'annoncer le recrutement de six nouveaux collaborateurs en Corporate, Real Estate, Regulatory, et en Finance.

watsonfarleywilliams

Le cabinet d'avocats d'affaires international Watson, Farley & Williams a annoncé le recrutement de six nouveaux collaborateurs venant renforcer les différentes équipes du bureau de Paris : Claire Gamain (Corporate), Inès Garcia de las Bayonas (Corporate), Julien Criard (Real Estate), Gaëlle Roger-Dalbert (Regulatory), Jean-François Tournier (Finance) et James Turner (Finance).

Laurence Martinez-Bellet, associée responsable du bureau de Paris, déclare : "Le bureau de Paris poursuit son développement et nous sommes ravis de l'arrivée de ces jeunes talents qui viennent renforcer nos compétences en Corporate, Finance, Regulatory et Real Estate. Ces recrutements reflètent l'intense activité de nos équipes sur les marchés de l’énergie et des infrastructures en France et vont nous permettre de traiter au mieux le nombre croissant de dossiers que nous confient nos clients."

Ces recrutements s'inscrivent dans le prolongement de l'arrivée de 3 associés et 6 collaborateurs l'an dernier. Le bureau de Paris compte désormais 33 avocats dont 9 associés, et célébrera son 25ème anniversaire en 2014.

Diplômée d’un master professionnel de Droit des Affaires de l’université Paris IX Dauphine, Claire Gamain (Corporate) a développé, dans le cadre de ses études et de ses expériences professionnelles au sein de cabinets d’affaires réputés en France et au Royaume-Uni, de solides compétences en droit des sociétés. Elle intervient depuis 2009 pour le compte de fonds d’investissements, de sociétés cotées et non cotées et de leurs équipes dirigeantes, dans le cadre d’opérations de restructuration et de fusions-acquisitions.

Inès Garcia de las Bayonas (Corporate) exerce dans les domaines du droit des sociétés et des contrats notamment en matière de fusions & acquisitions, de projets industriels et de joint-ventures dans les secteurs de l'énergie et des infrastructures. Titulaire d'un Master I Droit International et d'un Master II Droit International Public (Université Panthéon-Assas), elle dispose ainsi également d'une formation en droit public et droit européen. Inès parle couramment français, anglais et espagnol et a également de bonnes notions d'italien et de portugais.

Julien Criard (Real Estate) intervient en matière de droit immobilier et de droit public économique, aussi bien en conseil qu'en contentieux. Il conseille les entreprises de construction et les sous-traitants dans leur relation avec leurs partenaires privés, notamment dans le cadre de la rédaction et de l’exécution des contrats d’entreprise et de sous-traitance, et avec les personnes publiques, notamment dans le cadre de la passation et de l’exécution des contrats publics et de l’obtention des autorisations d’urbanisme. Julien est titulaire d’un Master 2 de Droit Public de l’Economie et d’un Master 2 de Droit Immobilier de la Construction (Université Panthéon-Assas).

Gaëlle Roger-Dalbert (Regulatory) traite des problématiques de droit public général, de droit des contrats publics et de droit de la régulation, en particulier dans les secteurs des énergies et des services publics. Elle dispose également d'une expérience en droit de la concurrence et en droit communautaire. Elle a intégré l’équipe Regulatory après y avoir effectué un stage de fin d’études. Gaëlle est titulaire d’un master bi-disciplinaire en droit et économie (Nanterre Université) et du master 2 Droit public de l’économie (Université Panthéon-Assas).

Spécialisé en financements structurés, Jean-François Tournier (Finance) intervient tant auprès des banques que des investisseurs lors d'opérations de financement de projets et plus particulièrement dans le cadre de contrats de partenariat et de délégation de service public. Jean-François est titulaire d’un Master 2 en droit privé et d’un LL.M. effectué à Singapour.

Enfin, James Turner (Finance) rejoint le département Finance du bureau parisien en tant que solicitor après avoir effectué un programme de fin d'études d'une durée de deux ans au sein du bureau de Londres de WFW. Il est spécialisé en financements structurés et financement d'actifs (notamment dans le secteur maritime et le secteur de l’aviation), intervenant pour le compte des banques et d’institutions financières françaises et internationales. James parle couramment français et a eu l'opportunité de travailler au sein des bureaux WFW de Londres, Paris et Singapour.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 21 février 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 19 février 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 14 février 2025 :