Julien Cohen rejoint Lefèvre Societe d’Avocats (LSA) pour renforcer les equipes en en Corporate/Private Equity.
Lefèvre, Société d’Avocats (LSA), annonce que Julien Cohen, rejoint le cabinet en qualité d’associé, pour renforcer sa pratique et son offre de services en corporate et M&A.
Agé de 40 ans, Julien Cohen est titulaire d’un LLM de Duke University of Law, d’un DEA en droit des contrats de l’Université Paris XI et titulaire du CAPA depuis 1998.
Fort de plus de 13 ans d’expérience au sein des départements corporate de grands cabinets anglo-saxons et français (successivement Salans, de Gaulle Fleurance & Associés, Hoche et Landwell), Julien a développé une pratique complète dans l’accompagnement des entreprises et de leurs dirigeants pour toutes leurs opérations capitalistiques.
Il conseille ainsi des entreprises et groupes français et internationaux et leurs dirigeants, sur leurs opérations de croissance et de restructurations. Il intervient à toutes les étapes des processus d’acquisition et de cession, notamment sur la structuration de l’Equity et de la dette et la mise en place de management package. Julien accompagne également ses clients dans les phases précontentieuses ou contentieuses liées à ces opérations.
Aujourd’hui, il souhaite développer ses activités dans le cadre d’une structure souple et cultiver la qualité de l’intuitu personae avec ses clients afin de se positionner comme un véritable partenaire des chefs d’entreprises, des managers ou des fonds d’investissement.
Le choix du cabinet LSA s’est donc naturellement imposé à lui.
En effet, fondé en 2008 par Guillaume Lefèvre, LSA offre les avantages d’une structure organisée sur le plan opérationnel et dotée d’une équipe suffisamment resserrée pour garantir une implication directe et forte des associés sur le long terme.
L’arrivée de Julien complète et renforce les activités existantes du cabinet, à savoir le corporate, l’immobilier, le bancaire et financier ainsi que la fiscalité.
L’arrivée de Julien fait suite à l’arrivée, il y a quelques mois, de Florence Large (ex EY Law) qui est en charge de la pratique Tax du cabinet.