Vaughan Avocats annonce l'arrivée de Nicolas Herzog en tant qu'associé pour créer un département dédié au droit de l'innovation et de l'immatériel au sein du cabinet.
Nicolas Herzog avait collaboré au sein du cabinet Vaughan Avocats de 2007 à 2009.
Avec cette arrivée, le cabinet en droit des affaires, qui a ouvert ces derniers mois de nouvelles implantations à Rennes et Bamako et renforcé sa présence à Toulouse, propose ainsi une offre complète pour répondre aux besoins des entreprises et des entrepreneurs en matière de structuration, de gestion & risques et d'évolution stratégique.
L'expérience de Nicolas Herzog dans l'accompagnement des entreprises innovantes et la gestion de contentieux IT entre autres, sont des atouts décisifs pour lancer ce département. Il s'agit du troisième département créé en deux ans, après les départements Immobilier en 2011 et Concurrence en 2012.
Pour Bruno Courtine, managing partner de Vaughan Avocats : "Nous recherchions une compétence en droit de l'innovation. Vaughan Avocats a toujours mis l'innovation au sens large au cœur du métier de l'avocat. Il devenait important de pouvoir proposer à nos clients de les accompagner dans leur politique d'innovation, leur stratégie de marque, la protection de leurs actifs immatériels et matériels, leur image, leurs données et leurs brevets. Nous travaillons avec un réseau large, rien de plus naturel que de rechercher ce type de compétences pointues auprès de professionnels avec lesquels nous travaillons déjà."
Nicolas Herzog ajoute : "Il y a aujourd'hui une prise de conscience forte parmi les entreprises de l'importance des actifs immatériels, qui constituent un maillon essentiel à la gestion de leurs activités quotidiennes. La question de leur valorisation et de leur protection se pose dès la création de la structure, pendant tout son développement et jusqu'à sa transmission. Cela fait donc pleinement sens de travailler de façon intégrée au sein d'un cabinet d'affaires, dont je partage qui plus est les valeurs."
Agé de 38 ans, Nicolas Herzog a commencé l'exercice du métier d'avocat au sein du cabinet Alterman de 2002 à 2007, avant d'intégrer Vaughan Avocats entre 2007 et 2009. De 2010 à 2013, il a occupé les fonctions de Directeur de Missions rattaché au département IP/IT de Racine.
Nicolas Herzog est diplômé d'un DESS de droit des affaires obtenu à l'Université Paris Dauphine en 2000. Il est également diplômé d'un DEA de droit du commerce international de la même université en 2001.
Il a présidé la commission "Nouvelles technologies" de l'ACE (Association des Avocats Conseils d'Entreprises). Nicolas Herzog est l'auteur d'un blog juridique éponyme, www.nicolas-herzog.net.