Baker & McKenzie renforce ses départements Propriété Intellectuelle et Fusions & Acquisitions avec la nomination de deux associés.
Les associés de Baker & McKenzie Paris ont élu deux nouveaux associés : Virginie Ulmann au sein du département Propriété Intellectuelle et Alain Sauty de Chalon au sein du département Fusions & Acquisitions.
Virginie Ulmann, 46 ans, est nommée associée. Elle a rejoint Baker & McKenzie en 1991. Membre de l'équipe Propriété Intellectuelle, elle est devenue local partner en 1999. Sa pratique est transversale et couvre la protection, l'exploitation et la défense des droits de propriété intellectuelle. Virginie Ulmann conseille des sociétés françaises et internationales sur les problématiques liées à la protection et à la défense de leurs droits de propriété intellectuelle, et ce en matière de marques, noms de domaine, dessins et modèles, droit d'auteur et brevets. Elle assiste également ses clients dans la négociation et la rédaction de contrats tels que les contrats de licence, cession, transfert de technologie, accords de copropriété, accords de R&D et licences croisées.
Avant d'intégrer le cabinet Baker & McKenzie, Virginie Ulmann a débuté sa carrière au sein d'un cabinet de conseil en Propriété Industrielle à Paris, puis a travaillé à la Commission des Communautés européennes à Bruxelles (Direction Générale Marché Intérieur et Affaires Industrielles, division propriété industrielle). Virginie Ulmann est diplômée d'une Maîtrise en Droit Privé (1988) et d'un DESS en Droit de la Propriété Industrielle de l'Université Panthéon-Assas (1989).
Alain Sauty de Chalon, 43 ans, est nommé associé. Il a rejoint le département Fusions & Acquisitions de Baker & McKenzie en 2000, avant d'en devenir local
partner en 2005. Alain Sauty de Chalon est spécialisé dans les domaines du droit des sociétés et des fusions-acquisitions. Il conseille des sociétés françaises et étrangères dans le cadre de leurs projets de réorganisations, de joint ventures ou d'acquisitions ainsi que sur leurs questions de gouvernance. Alain Sauty de Chalon intervient également dans le cadre de restructurations ou de cessions de sociétés en difficulté ou en redressement judiciaire. Avant d'intégrer le cabinet Baker & McKenzie, Alain Sauty de Chalon a débuté sa carrière chez Price Waterhouse Juridique et Fiscal au Cameroun puis chez Deloitte & Touche Juridique et Fiscal à Paris.
Alain Sauty de Chalon est diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris (1996) et d'un DESSDJCE de l'Université de Rennes I (1992).