Florence Depret et Matthias Fekl rejoignent le Conseil Stratégique du Groupe Oui Care.
Le Groupe Oui Care accueille Florence Dépret et Matthias Fekl au Conseil Stratégique du Groupe, sur proposition de Virginie Calmels, Présidente du Conseil Stratégique, depuis le 6 novembre dernier.
Florence Dépret, 47 ans, est titulaire d'un DEA en sciences politique (Paris 2-ASSAS), d'un DESS en communication politique et sociale (Paris 1-Sorbonne), d'une maîtrise de droit public et d'un Bachelor Québécois en Droit et Histoire (Laval) - Elle est également certifiée "administratrice de société" (EM Lyon). Elle débute sa carrière comme collaboratrice parlementaire à l'Assemblée Nationale avant de rejoindre le Medef où elle met en place une stratégie de lobbying en France sur les sujets sociaux et économiques. Directrice Conseil chez EuroRSCG C&O pendant 5 années, elle intègre en 2007, le cabinet de Xavier Bertrand, Ministre du Travail, des relations sociales et de la solidarité, en tant que conseillère en communication et relations avec les partenaires sociaux avant de rejoindre en 2010 le réseau d'entrepreneurs CroissancePlus comme Directrice Déléguée. Elle est associée d'Elabe en 2016, tout en créant son entreprise de conseil aux entrepreneurs pour leurs projets de business développement, leur stratégie de croissance et d'influence. En 2018, elle est également nommée déléguée générale de la Fondation Travailler Autrement, Think Tank sur les transformations du monde du travail et les nouvelles formes d'emplois. Florence est membre du Conseil d'Administration d'Entreprendre pour Apprendre (EPA France).
Matthias Fekl, 42 ans, est diplômé de Sciences-Po, ancien élève de l'Ecole normale supérieure – Lettres et sciences humaines et de l'ENA. Il a enseigné le droit public à Sciences-Po et à l'IEP de Bordeaux. Il est avocat associé chez KGA Avocats où il intervient tant en conseil en contentieux, notamment en droit public, accompagnement de projets d'investissements et modes alternatifs de règlement des litiges. Il a acquis une connaissance fine du fonctionnement de notre tissu économique aux niveaux local, national, européen et international et accompagne PME, ETI et grands groupes dans leurs projets. Il s'implique dans la promotion de la place de droit de Paris, notamment comme membre du bureau de Paris – Place de droit et comme administrateur du comité français de la Chambre de commerce internationale (ICC France).
De double nationalité française et allemande, ayant grandi à Berlin, il est engagé de longue date dans la vie publique au service des valeurs humanistes et européennes. Auteur d'articles juridiques et co-auteur d'un manuel d'actualité́ du droit public.