Patrick Hubert préside le groupe de travail de la CCI sur le contrôle des concentrations

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d'avocats international Clifford Chance a annoncé la nomination de Patrick Hubert à la présidence du nouveau groupe de travail de la Chambre de Commerce Internationale (CCI) sur le régime de contrôle des concentrations.

cliffordchance

Le groupe de travail dirigé par Patrick Hubert a pour objectif d'identifier les pays dont les régimes de contrôle des concentrations ne sont pas en conformité avec les pratiques recommandées par le Réseau International de la Concurrence (RIC) en matière de Procédures de Notifications et d'Examens. Le groupe de travail veillera aussi à inciter ces pays à se rapprocher des standards du RIC.

Patrick Hubert précise "C'est un honneur de présider le groupe de travail de la CCI sur le régime de contrôle des concentrations. La CCI est le porte parole des entreprises internationales et a vocation, à ce titre, à contribuer à l'harmonisation des régimes de contrôle des concentrations".

Patrick Hubert a rejoint Clifford Chance en 2004 et est associé en charge du groupe "Concurrence et Droit Européen" du bureau de Paris. Il dispose d'une grande expérience en droit de la concurrence français et communautaire, et a développé une forte expertise en matière d'aides d'Etat.

Ancien élève de l'ENA, Patrick Hubert a exercé diverses fonctions au sein de l'Etat français. Il a notamment été Rapporteur Général auprès de l'Autorité française de la concurrence.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 21 février 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 19 février 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 14 février 2025 :