Matthew Durham rejoint Winston & Strawn en tant qu'associé

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Winston & Strawn LLP renforce sa pratique de Droit social avec l'arrivée de Matthew Durham.

winston logo hires black

Winston & Strawn LLP, cabinet d’avocats d’affaires international, a annoncé l’arrivée de Matthew Durham en qualité d’associé au sein du département droit social du bureau de Shanghai.

Matthew Durham exerçait précédemment la fonction d’associé chez Clyde & Co. où il dirigeait l’équipe de droit social pour la Chine continentale et Hong Kong. Il permettra de développer la pratique et l’expertise internationale de premier plan offerte par Winston & Strawn en matière de droit social.

L’arrivée de Matthew Durham est l’exemple le plus récent de l’engagement continu du Cabinet pour l’expansion de ses compétences en Asie. En outre le recrutement latéral est une étape stratégique du développement de l’empreinte grandissante du Cabinet en Asie avec des bureaux à Shanghai, Pékin et Hong Kong.

"Nous sommes ravis d’accueillir Matthew dans l’équipe de Winston & Strawn", indique Bertrand Théaud, Managing Partner du bureau de Shanghai. "Son expérience éprouvée des problématiques de droit social en Chine constitue un atout majeur pour le Cabinet aussi bien en Asie qu’au niveau mondial".

"L’arrivée de Matthew au bureau de Shanghai s’inscrit dans le cadre de notre stratégie de croissance visant à mieux servir nos clients existants et à développer nos offres en matière de droit social en Asie", ajoute Rex Sessions, associé et président du département droit social à l’échelle de la firme.

Matthew Durham rejoint le bureau de Winston & Strawn Shanghai presque un an après son confrère de chez Clyde & Co., Brinton M. Scott, associé qui concentre sa pratique dans les problématiques de droit social, propriété intellectuelle et corporate.

Matthew Durham conseille des clients dans de nombreux secteurs, notamment le secteur pharmaceutique, assurance, de la vente au détail, financier, automobile, aéronautique et des technologies de pointe. L’expérience de Matthew Durham en matière de droit social couvre les aspects sociaux des fusions-acquisitions et restructurations, les contrats de travail, les manuels et politiques, les détachements internationaux, le conseil, les problématiques relatives aux syndicats, les plans de stock options et d’intéressement, la protection sociale, les plans de rémunération des salariés inventeurs, les clauses restrictives, la protection des données, les fraudes commises par des salariés et les contentieux liés à l’emploi.

"Winston & Strawn dispose d’une excellente réputation en tant que cabinet d’avocats d’affaires international", déclare Matthew Durham. "Je suis impatient de faire découvrir à mes clients l’expertise de premier plan de son équipe de droit social."

Le pôle droit social de Winston & Strawn se compose de 65 associés et collaborateurs bénéficiant d’une reconnaissance internationale en tant que leaders dans ce domaine. Les avocats interviennent en conseil et en contentieux pour diverses problématiques relatives au lieu de travail, dont les litiges liés à l’emploi, les actions de groupe, les contentieux liés aux salaires et au temps de travail, les politiques applicables aux salariés, les licenciements abusifs et les procès relatifs à des secrets commerciaux. Ils sont reconnus pour représenter les équipes de direction dans tous les domaines du droit social traditionnel.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 21 février 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 19 février 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 14 février 2025 :