Simmons & Simmons LLP Paris renforce ses équipes avec le recrutement d’Ombline Ancelin et la cooptation d’Etienne Kowalski.
Ombline Ancelin, 36 ans, rejoint le cabinet en tant qu’avocat associée dispute resolution en charge du droit de la concurrence.
Ombline dispose d’une expérience reconnue en droit de la concurrence, droit de la distribution et droit de la consommation, au niveau national et communautaire. Elle intervient également en droit général européen, notamment sur les questions relatives aux libertés de circulation et d’établissement.
Elle assiste ses clients dans le cadre de la notification de leurs opérations de fusion-acquisition devant les autorités de la concurrence française ou communautaire et les conseille au cours des enquêtes menées par les autorités de la concurrence.
Ombline conseille des multinationales dans le secteur de l’énergie, du transport maritime, des sciences de la vie ou de l’agroalimentaire, sur leur politique commerciale et la rédaction de leurs contrats de distribution en conformité avec le cadre juridique français et européen.
Avant de rejoindre Simmons & Simmons Paris, Ombline et Florence étaient respectivement counsel et collaboratrice au sein du département concurrence du cabinet Hogan-Lovells Paris.Ombline est accompagnée de sa collaboratrice Florence de Bakker, spécialisée en droit de la concurrence.
La nomination d’Ombline et sa collaboratrice font suite à la cooptation d’Etienne Kowalski en tant qu’associé du département contentieux.
Etienne a 35 ans, il a rejoint Simmons & Simmons Paris en 2002 dans l’équipe de Jacques-Antoine Robert. Il est spécialisé en responsabilité du fait des produits et en contentieux commercial, principalement pour des entreprises dans les domaines des sciences de la vie, de l’énergie ou des médias.
Il assiste régulièrement des entreprises dans des affaires pénales, notamment dans le cadre de problématiques liées à la sécurité des produits ou à la corruption en France et à l’étranger.
L’équipe contentieux compte désormais plus de 30 avocats autour de Jacques-Antoine Robert, Thierry Gontard, Alexandre Regniault, Eric Boillot, Michèle Anahory, Ombline Ancelin-Menais et Etienne Kowalski .
En mai 2013 Simmons & Simmons a coopté 7 associés dans l’ensemble du réseau.