Herbert Smith Freehills annonce l'arrivée de Nicol Abel en qualité d'associé du bureau de Francfort, ouvert en avril 2013.
Nico Abel, 41 ans, était l'un des principaux associés Corporate de Norton Rose à Francfort, cabinet au sein duquel il exerçait depuis Septembre 2005. Nico a exercé précédemment au sein de Freshfields Bruckhaus Deringer.
Nico est associé en M&A et son activité porte essentiellement sur des transactions multi-juridictionnelles comportant, outre des opérations purement M&A, des opérations de joint-ventures, carve-outs ainsi que des opérations de fusions et acquisitions sur des entreprises en difficulté. Il conseille notamment les investisseurs stratégique et les sponsors de private equity.
Ce nouveau recrutement vient compléter celui de Ralph Thaeter, préalablement associé de Gleiss Lutz et associé fondateur des bureaux allemands. Ralf a rejoint le Cabinet en début de l'année pour développer la présence du Cabinet sur le marché allemand, il a ouvert les deux bureaux en Allemagne, à Francfort et à Berlin, en avril 2013.
Patrick Mitchell, associé co-directeur global de la pratique corporate de Herbert Smith Freehills commente : "Nous sommes ravis de l'arrivée de Nico au sein du Cabinet; sa réputation d'étoile montante dans le domaine du droit des sociétés et des M&A est reconnue sur le marché allemand. Son recrutement au sein du Cabinet est la suite logique de celui de Ralf Thaeter, reconnu comme l'un des leaders en M&A."
Hubert Segain, Managing Partner du bureau de Paris souligne : "Dans un premier temps, l'un des principaux objectifs du cabinet est de mettre en place une pratique corporate incontournable en Allemagne, qui s'intègrera entièrement dans notre réseau international. Nico jouera un rôle essentiel à ce développement et nous nous réjouissons tout particulièrement de son arrivée au sein de l'équipe européenne grandissante de notre cabinet en Allemagne".
Le cabinet devrait annoncer prochainement l'arrivée de nouveaux associés en Allemagne.