Olivier Ubrich a été nommé Directeur Général de BASF France.
Olivier Ubrich, 42 ans, est nommé Directeur Général de BASF France à compter du 1er mai 2013. Il succède à Nicolas Kerfant qui a pris début avril la direction générale de BASF Agro et de BASF Agri Production.
Ingénieur chimiste diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure de Synthèse, de Procédé et d’Ingénierie Chimique d’Aix-Marseille, Olivier Ubrich est entré chez BASF fin 2009 à la suite de l’acquisition du groupe suisse Ciba. Il y occupe d’abord en Allemagne diverses fonctions projets dans le marketing avant d’être rapidement promu à la direction générale de BASF Polyuréthanes France dès 2011.
Après une thèse de doctorat en entreprise, à Bâle chez Novartis et à l’Institut Suisse de Sécurité, puis en université à l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (1997-2000), Olivier Ubrich a commencé sa carrière professionnelle chez Mettler-Toledo où, au sein de l’unité AutoChem, il a occupé divers postes techniques, marketing et commerciaux en Suisse et aux Etats-Unis. Entré chez Ciba en février 2008, il y a successivement occupé à Bâle (Suisse) les fonctions de responsable du Marketing stratégique et de responsable du Marketing & Sales Office.