Lefèvre Pelletier & associés, Avocats a annoncé l’arrivée d’une équipe de renom, spécialisée en droit de l’environnement industriel, et la création de la première offre dédiée à l’environnement industriel et au développement durable immobilier de la place de Paris.
Fort de son expertise dans le domaine du droit immobilier, et notamment du développement durable, le cabinet Lefèvre Pelletier & associés, Avocats accueille une équipe de renom, spécialisée en droit de l’environnement industriel, qui œuvrait au sein du cabinet Winston & Strawn.
Vincent Sol et Frédérique Chaillou, associés, rejoignent le cabinet Lefèvre Pelletier & associés, Avocats accompagnés de Béatrice Parance, professeur agrégée de droit privé, spécialiste de droit de l’environnement et de la santé ; François Harrouët, counsel et de Camille Jarry, collaboratrice senior ; rejoints par deux collaborateurs juniors.
Désormais, les équipes dédiées à ces deux pratiques vont se regrouper dans un nouveau département : environnement industriel et développement durable immobilier, comprenant ainsi plus d’une quinzaine d’avocats, dont sept associés.
Le nouveau département sera co-animé par Vincent Sol et Philippe Pelletier, Président du Plan Bâtiment Durable.
Vincent Sol est membre du Conseil Supérieur de la Prévention des Risques Technologiques (CSPRT) depuis 1998 et préside le groupe de travail sur les Sites pollués depuis 2002.
Dans une volonté de s’adapter aux tendances modernes du droit de l’environnement, la création de cette offre nouvelle, permettra de développer des synergies jusque là inexplorées autour notamment de concepts de gestion durable et reconversion de friches industrielles et territoires pollués avec intégration des concepts de bâtiment durable et performance énergétique.