Pinsent Masons lance son activité d'arbitrage international à Paris en nommant Frédéric Gillion associé.
Pinsent Masons cabinet d’avocats international accueille au sein de son bureau parisien Frédéric Gillion en qualité d’associé et lance à travers cette nomination son activité d’arbitrage international à Paris.
Précédemment membre de Fenwick Elliot, cabinet spécialisé en construction, Frédéric Gillion est diplômé en droit français et anglais de King’s College (Londres) et de l’Université de Paris I Panthéon-Sorbonne. Au cours de ses treize précédentes années d’expérience, il a travaillé avec certaines des plus grandes entreprises internationales dans les domaines de l’énergie et de la construction, particulièrement sur des affaires d'arbitrage.
Frédéric Gillion est le premier recrutement de ce niveau au bureau Pinsent Masons de Paris depuis son implantation en septembre 2012.
Le cabinet dispose désormais de 10 associés couvrant ainsi les domaines du corporate, des fusions-acquisitions, de la restructuration, de la propriété intellectuelle - technologies de l’information, de l’investissement immobilier et de la construction, du social, et du contentieux et arbitration international.
David Ryan, Managing Partner chez Pinsent Masons a déclaré :
"L'arrivée de Frédéric constitue une étape importante dans le développement de notre bureau de Paris. Cette ville est l'une des places les plus importantes en matière d’arbitrage international en Europe et nous constatons qu’un nombre croissant de litiges sur des projets d’infrastructures se règlent sur place, notamment pour des dossiers issus des pays du Maghreb. La France est centre d’investissements pour le Maghreb et l’Afrique sub-saharienne depuis l’Union européenne, la Chine et le Golfe : L’arrivée de Frédéric constitue un appui considérable pour nous positionner sur ce créneau".
Christoph Maurer, Responsable du bureau Pinsent Masons Paris, ajoute :
"Nous sommes ravis d’accueillir Frédéric. En plus de ses excellentes relations avec des entreprises françaises, il a l'expérience de la gestion des différends internationaux les plus complexes. Ces points font de lui un atout considérable pour le développement de Pinsent Masons. Sa nomination symbolise parfaitement nos projets de développement à Paris".
Suite à sa nomination, Frédéric Gillion déclare :
"Je suis très heureux de rejoindre Pinsent Masons dont l’influence sur le marché parisien, tout comme sa croissance à l’international est en pleine expansion. J'ai hâte de développer notre activité d'arbitrage international sur cette place incontournable et ainsi de promouvoir l'expertise de Pinsent Masons en matière d'énergie et de projets d'infrastructures".
Pinsent Masons annonçait l’ouverture de ce nouveau bureau à Paris en septembre 2012, concomitamment avec le lancement du bureau de Munich en Juillet dernier et le doublement de ses équipes à Shanghai en novembre. Pinsent Masons a l’intention de continuer son expansion internationale.