White & Case nomme François-Guilhem Vaissier Counsel

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

White & Case Paris a annoncé la nomination au rang de Counsel de François-Guilhem Vaissier au sein du groupe Financement de projets. Cette promotion s’inscrit dans le cadre de la nomination par White & Case de treize nouveaux Counsel dans le monde.


whitecase320

 François-Guilhem Vaissier, Counsel, White & Case

"La nomination de François-Guilhem en tant que Counsel s’inscrit dans la stratégie de développement de notre bureau parisien. Elle témoigne également de notre volonté d’offrir un véritable parcours professionnel aux avocats de notre Firme ", commente Alexandre Ippolito, Executive Partner de White & Case Paris.

François-Guilhem Vaissier, 34 ans, a développé une expérience approfondie de la structuration et du financement des projets d’infrastructures, qu’ils soient industriels et énergétiques, ainsi que du droit de la construction.

François-Guilhem Vaissier est récemment intervenu sur de nombreux financements de projets en France et à l’étranger, tels que la concession de la ligne ferroviaire à grande vitesse Tours-Bordeaux, la concession de l’autoroute A63, le financement du projet Eco-taxe, la rénovation de bâtiments de l’Université de Bordeaux dans le cadre de l’Opération Campus, la construction d’une autoroute à péage au Sénégal, la construction d’une cimenterie en Tunisie, ainsi que la construction d’un pont à péage et l’extension d’une centrale électrique en Côte d’Ivoire.

Avocat au barreau de Paris, François-Guilhem Vaissier est titulaire d’une maîtrise de droit des affaires de l’Université Paris I (Panthéon-Sorbonne) et diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris. François-Guilhem Vaissier a rejoint White & Case en 2007 après avoir débuté sa carrière d’avocat au sein du cabinet Gide Loyrette Nouel à Paris en 2005. Préalablement à son admission au Barreau de Paris, François-Guilhem Vaissier a travaillé dix-huit mois pour le groupe Suez en tant que chargé d'affaires au sein du Bureau de liaison avec les Institutions Financières Internationales situé à Washington DC. Il a ensuite rejoint la société Total pendant neuf mois, en tant que juriste au sein de l’équipe de la direction "Raffinage-Marketing" en charge des contrats industriels.

Le groupe Financement de Projets, dirigé par Paule Biensan, compte désormais à Paris trois associés, un Counsel et dix collaborateurs.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 21 février 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 19 février 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 14 février 2025 :