Le cabinet Taylor Wessing a annoncé l'arrivée de Dominique Mallo Saint-Jalmes au sein du département propriété intellectuelle du cabinet.Elle rejoint le cabinet en tant qu'associée et co-dirigera le département propriété intellectuelle avec Simon Christaën, associé.
Dominique Mallo Saint - Jalmes possède une expérience significative en droit de la propriété intellectuelle et plus particulièrement en matière de marques, dessins et modèles : gestion de portefeuilles de titres, stratégie de protection de droits, tant au niveau national qu’international.
Sa parfaite connaissance des problématiques internationales vient compléter les compétences de l’équipe Propriété intellectuelle du cabinet qui se compose désormais de 5 personnes (2 associés et 3 collaborateurs). « Je suis ravie d’intégrer Taylor Wessing et de pouvoir exercer dans une structure internationale où la transversalité entre les différentes activités est réelle » commente Dominique Mallo Saint -Jalmes.
Avant de rejoindre Taylor Wessing, elle était en charge de portefeuilles Marques Dessins et Modèles au sein du cabinet Hirsch & Associés (2007 à 2011). Avant de devenir avocate, Dominique a longtemps été Conseil en Propriété Industrielle (1990 à 2007) dans plusieurs cabinets de conseils où elle gérait des portefeuilles de marques, dessins et modèles de clients français et étrangers notamment dans les domaines de la grande distribution, de la pharmacie, de l’agro-alimentaire et de la publicité.
« Les différentes expériences et le profil unique de Dominique, sont de réels atouts complémentaires des profils qui constituent aujourd’hui notre équipe » indique Simon Christiaën, associé.
A propos de Dominique Mallo Saint - Jalmes (52ans)Avocate au Barreau de Paris depuis 2007, Dominique est titulaire d’un diplôme de CEIPI (Université de Strasbourg – 1983) et d’un D.E.S.S. en droit de la propriété industrielle (Paris II - 1982).