Fidal renforce son expertise en "Retraite et Prévoyance" avec les arrivées de Marie de la Gastine et Elisabeth Bonan, en qualité de Directeurs Associés.
Fidal confirme sa dynamique de développement et renforce son expertise en "Retraite et Prévoyance" avec les arrivées de Marie de la Gastine et Elisabeth Bonan, en qualité de Directeurs Associés, et de leur équipe (Emilie Morin, avocate responsable de mission et Charlotte Becamel, avocate), qui s’ajoutent à l’activité de Véronique Grall, consultante.
Marie de la Gastine, Avocat, Directeur Associé et co-responsable du pôle "Retraite et Prévoyance"
Avec 15 ans d’expérience, Marie de la Gastine intervient sur l’ensemble des questions relatives au Droit de la protection sociale complémentaire, des rémunérations et des avantages sociaux.
Avocate puis Associée du cabinet Fromont Briens de 2000 à 2014, puis du cabinet Lusis Avocats, Marie de la Gastine intervient auprès d’entreprises de dimension nationale et internationale, de branches professionnelles et d’organismes assureurs, en matière de prévoyance, de retraite, de retraite des dirigeants mandataires sociaux et Droit des assurances collectives. Elle intervient également dans la gestion des contrôles et contentieux URSSAF et des contentieux collectifs et individuels sur tous ces sujets.
Titulaire du certificat de spécialisation en Droit de la protection sociale du barreau de Paris et diplômée d’un DEA de droit Privé de Paris I, Marie intervient sur ces sujets lors de nombreux colloques et conférences auprès de groupes de protection sociale, et publie régulièrement sur ces sujets.
Elisabeth Bonan, Avocat, Directeur Associé co-responsable du pôle "Retraite et Prévoyance"
Avec 15 ans d’expérience, Elisabeth Bonan couvre l’ensemble des questions relatives au Droit de la protection sociale complémentaire, des retraites et des avantages sociaux.
Avocate puis Associée du cabinet Fromont Briens de 1999 à 2010, puis du cabinet Lusis Avocats, Elisabeth Bonan intervient auprès des grandes entreprises françaises et internationales, privés et publiques, de branches professionnelles, sur les systèmes de rémunération et avantages sociaux (prévoyance, frais de santé, retraite), retraite des dirigeants mandataires sociaux, et gestion des contrôles et contentieux Urssaf et des contentieux dans ces domaines.
Titulaire d’un DESS de Juristes d’affaires de l’université Montpelier I et diplômée du magistère DJCE, Elisabeth intervient sur ces sujets lors de nombreux colloques et conférences et publie régulièrement sur ces sujets.
"Ces recrutements permettent à FIDAL de renforcer son équipe Droit social par des compétences pointues alors que les dispositifs de protection sociale et de retraite et prévoyance prennent une place de plus en plus importante dans les demandes de nos clients. La structuration de cette activité permet d’envisager de poursuivre notre développement sur ces questions auprès des grands comptes et des groupes de protection sociale" commentent Patricia Blanche-Rotermund et Lorraine Raimbert-Nusse, Directeurs Associés, Responsables de l’équipe Droit social de FIDAL à Paris.
Arnaud Dumourier (@adumourier)
Suivre @adumourier