Watson Farley & Williams renforce son département Energie & Infrastructures avec l’arrivée d’Arnaud Troizier en qualité d’associé, spécialisé en droit public.
Arnaud Troizier a rejoint l'équipe Energie & Infrastructures du bureau parisien de Watson Farley & Williams, en qualité d'associé.
Spécialisé en droit public des affaires, il intervient plus particulièrement en matière de contrats et domanialité publics et de partenariats public-privé (y compris les contrats de projet), tant en phase de mise en concurrence qu’en phase d’exécution ou pour la restructuration/cession de tels projets. Il accompagne des groupes industriels, des banques, des investisseurs et des personnes publiques dans le cadre du développement de projets d’infrastructures de transport, d’infrastructures énergétiques, bâtimentaires ou encore de réseaux de communication en France et à l’étranger.
Arnaud Troizier travaillera en étroite collaboration avec Laurent Battoue, responsable de la pratique de droit public des affaires, mais aussi avec l’ensemble des associés du bureau de Paris pour renforcer la pratique Infrastructures en lien avec les secteurs d’expertise de WFW rassemblant les transports (maritime, aviation, ferroviaire), l’énergie, les ressources naturelles et l’immobilier. Par ailleurs, son expérience sur de nombreuses opérations en Afrique vient consolider la pratique du bureau de Paris dans cette région répondant à un besoin croissant de nos clients.
Arnaud Troizier a précédemment exercé quatre années au sein du cabinet De Gaulle Fleurance & Associés où il venait d’être promu associé en janvier 2016. Il a débuté sa carrière chez Coopers & Lybrand puis l’a poursuivie chez Clifford Chance et Hogan Lovells. Il est titulaire d'un DEA de droit public de l’économie (Université Paris II, 1999) et diplômé de Sciences Po Paris (section économique et financière, 1998).
Arnaud Troizier commente : « Je me réjouis de ce projet. Au-délà de la réputation et de l’expérience de WFW dans le monde entier, nos pratiques et secteurs d’intervention se complètent naturellement ; le dynamisme des équipes et la multiplicité des projets en cours ouvrent de très riches perspectives, en France et en Afrique en particulier ».
Laurence Martinez-Bellet, Managing Partner du bureau de Paris, ajoute : « L’expérience d’Arnaud sur des projets d’infrastructures aussi variés en France comme en Afrique s’intègre naturellement dans la stratégie de développement du bureau de Paris et constitue un véritable atout pour nos clients actifs en France comme à l’international ».