Curtis coopte 4 nouveaux associés en arbitrage international

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Sabrina Aïnouz, Nadia Darwazeh et Jérôme Lehucher, basés à Paris, ainsi que Kate Brown de Vejar à Mexico, sont nommés associés du cabinet Curtis, Mallet-Prevost, Colt & Mosle LLP. Chacun d’eux était précédemment Counsel au sein du cabinet.

Ces quatre nouveaux associés conseillent des Etats et des entreprises privées ou publiques dans le cadre d’arbitrages d’investissements et commerciaux. En outre, chacun possède des compétences de pointe dans certains secteurs d’activité.

- Sabrina Aïnouz conseille des Etats souverains, des entités étatiques et entreprises privées dans le cadre d’arbitrages Etat-investisseur et commerciaux dans des secteurs divers, tels que le pétrole et le gaz, la construction, l’agriculture et la distribution. Elle représente également des Etats et entités étatiques dans le cadre de l’exécution et l’annulation des sentences arbitrales internationales en France. Sabrina Aïnouz a rejoint Curtis en 2005.

Sabrina Aïnouz est titulaire d’un Master en Contentieux des Affaires, d’une Maîtrise de Droit des Affaires et d’une Maîtrise de Sciences Politiques - Université de Paris-Nanterre X.

- Nadia Darwazeh intervient en qualité de conseil et d’arbitre dans des arbitrages commerciaux et des arbitrages Etat-investisseur dans des domaines soumis à des règles d’arbitrages institutionnels et ad-hoc de premier plan. Nadia Darwazeh a précédemment exercé à Shanghai, Francfort et Londres. Avant de rejoindre Curtis en 2012, Nadia était conseillère en charge de l’équipe Europe - Moyen-Orient - Afrique à la Cour Internationale d’Arbitrage de la CCI. Elle est également la première Secrétaire Générale du Jerusalem Arbitration Center, issu d’un accord de joint-venture de la CCI.

Nadia Darwazeh est titulaire d’un LL.M. en Droit International Public - Université de Cambridge et d’un LL.B. - Université de Warwick.

- Jérôme Lehucher conseille des Etats, des entités publiques et des entreprises privées dans le cadre d’arbitrages d’investissement et commerciaux. Il intervient dans des secteurs variés, tels que l’énergie, le pétrole et le gaz, l’agriculture et l’industrie pharmaceutique. Il représente également des Etats et sociétés nationales dans le cadre de transactions pétrolières internationales. Jérôme Lehucher a débuté sa carrière chez Curtis en 2007, en tant que collaborateur du bureau de New York, avant de rejoindre le bureau parisien du cabinet. Jérôme Lehucher est titulaire d’un LL.M. – Northwestern University School of Law, ainsi que d’un D.E.S.S. - Université Paris V - René Descartes et d’une Maîtrise de Droit - Université Paris II - Panthéon-Assas.

- Kate Brown de Vejar représente des Etats souverains, des entreprises publiques et privées dans des litiges d’investissement et contractuels répondant aux règles d’arbitrages institutionnels et ad hoc. Elle a été élue Co-présidente du groupe des moins de 40 ans du Conseil International pour l’Arbitrage Commercial (ICCA) et a été que Co-coordinatrice du programme de tutorat des Jeunes de l’ICCA de 2013 à 2014. Kate Brown de Vejar fait partie des équipes de Curtis au Mexique depuis 2010.

Kate Brown de Vejar est titulaire d’un LL.M. - Harvard Law School et d’un LL.B. - University of Queensland (first class honors).

« Nous nous réjouissons de compter Sabrina, Nadia, Jérôme et Kate parmi nos associés et sommes convaincus que leurs expertises de pointe contribueront à poursuivre le développement de Curtis », souligne George Kahale, Président du groupe.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 2 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 28 juin 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 25 juin 2024 :