Kramer Levin coopte Fabienne Arrighi et Hughes Bouchetemble en qualité d'associés

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Kramer Levin Europe confirme le dynamisme de ses practices Droit Social et Banque & Finance en nommant associés Fabienne Arrighi et Hugues Bouchetemble, respectivement à la tête du practice Droit Social et au sein du practice Banque & Finance aux côtés de Dana Anagnostou, Reid Feldman, Gilles Kolifrath, Jean-Pierre Mattout, Alexander Marquardt et Hubert de Vauplane (associés).

Kramer Levin coopte Fabienne Arrighi et  Hughes Bouchetemble en qualité d'associés

 

Fabienne-ArrighiFabienne Arrighi (39 ans) est responsable du practice Droit Social de Kramer Levin Europe depuis 2008. Après avoir effectué une première collaboration au sein de Clifford Chance (Paris & Londres, 2002-2005) puis exercé au sein de Capstan (2005-2008), elle a rejoint Kramer Levin en 2008 en qualité de counsel. Elle est titulaire des mentions de spécialisation en droit du travail et en droit de la sécurité sociale et de la protection sociale avec les qualifications spécifiques « détachement, expatriation et immigration professionnelle » depuis 2008.

Elle intervient tant en conseil qu’en contentieux sur tous les aspects de droit du travail, de la sécurité sociale et de la protection sociale, avec une activité prédominante en matière de fusions & acquisitions, de transferts de personnel et de statuts collectifs ainsi qu’en matière de mobilité internationale.

Elle accompagne des groupes, leaders sur leur marché, ainsi que des PME dans la gestion stratégique de leurs ressources humaines et de leurs relations avec les instances représentatives du personnel. Leurs principaux secteurs d’activité sont le secteur bancaire et financier, l’industrie pharmaceutique, la mode et le luxe, la construction et l’immobilier. Elle intervient également en contentieux, notamment en matière de contestation de licenciements économiques ou individuels, de modification dans la situation juridique de l’employeur consécutivement à des réorganisations mais également de faute inexcusable, y compris en matière d’amiante.

Elle intervient en anglais dans le programme d’enseignement du droit international du travail et de l’immigration professionnelle à l’Université de droit de Montpellier (Master II Pro Juriste d’affaires - Diplôme de Juriste Conseil d’Entreprise (DJCE) et Master II Pro Droit du Commerce International) ainsi qu’au sein de l’Institut de Gestion Sociale (IGS) dans le cadre du programme international du double master bilingue de ressources humaines, en partenariat avec la London Bank South University (LBSU).

Hugues BouchetembleHugues Bouchetemble (36 ans) exerce au sein du practice Banque & Finance de Kramer Levin Europe depuis 2005. Il intervient principalement dans le domaine du regulatory bancaire et financier et accompagne les banques, entreprises d’investissement et sociétés de gestion de portefeuilles sur les questions liées à la création d’établissements réglementés, d’organisation interne, de conformité, de distribution des produits financiers, de création de fonds ou encore d’opérations bancaires et financières transfrontalières.

L’un des domaines privilégiés d’Hugues Bouchetemble concerne le contentieux disciplinaire devant la Commission des sanctions de l’AMF et de l’ACPR, pour lequel il prolonge la pratique créée par Jean-Pierre Mattout et Hubert de Vauplane. Il a été le conseil de grands établissements de la place, tant au stade du contrôle ou de l’enquête, qu’au stade disciplinaire, Il intervient également en matière de contentieux judiciaire, impliquant notamment la responsabilité des établissements régulés.

Il est le coauteur d’un ouvrage de référence publié en septembre 2013 intitulé « Droit des opérations bancaires et financières transfrontalières ».

« L’association de Fabienne et Hugues est la consécration du travail qu’ils ont effectué avec la totalité des équipes du cabinet ces dernières années et reflète la maturité d’une nouvelle génération d’associés qui partage avec les associés historiques de Kramer Levin Europe une culture d’excellence de l’exercice de la profession. Elle s’inscrit dans notre stratégie de renforcement de nos expertises en matière de Droit Social et confirme notre positionnement d’excellence en Banque & Finance. Nous sommes très heureux que Fabienne et Hugues aient trouvé en Kramer Levin Europe une structure leur permettant de contribuer pleinement au développement d’un projet collectif », précise Renaud Dubois, managing partner du bureau de Paris.

Le cabinet compte 40 avocats, parmi lesquels 15 associés, 7 counsels et 18 collaborateurs ou juristes.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 2 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 28 juin 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 25 juin 2024 :