Caroline André-Hesse rejoint AyacheSalama pour y créer le département droit social

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Caroline André-Hesse rejoint AyacheSalama pour y créer le département droit social,  accompagnée de Justine Coret, Counsel, et de Jeanne Cordoliani, collaboratrice.

ayache-salama

caroline-andre-hesseAprès avoir renforcé son département fiscal renforcé son département fiscal avec l'arrivée de Jacques Messeca en tant qu'associéAyacheSalama créé une expertise social  avec l'arrivée de Caroline André-Hesse, accompagnée de Justine Coret, Counsel, et de Jeanne Cordoliani, collaboratrice.

Le cabinet a donc décidé, après plusieurs années d'externalisation de cette expertise auprès de cabinets partenaires, d'intégrer le droit social à sa stratégie de croissance et ambitionne de faire du département droit social, un pôle d'excellence à l'instar notament du Corporate Finance et plus récemment du fiscal.

Ce tout nouveau département traitera de l'ensemble des aspects du droit du travail et plus particulièrement des aspects sociaux liés aux opérations de restructurations et de fusions-acquisitions.

Pour autant, le consortium Capital Ingenium créé par les cabinets AyacheSalama et Capstan Avocats continuera d'exister et de conseiller des entreprises dans leurs problématiques nationales ou transfrontalières d'épargne salariale et d'actionnariat salarié.

"Cette nouvelle aventure constitue une pièce du puzzle essentielle pour nos clients : ensemble le Corporate, le Fiscal et le Social forment un triptyque indispensable dans les transactions ; séparément, chacune de ces matières constitue un pôle d'excellence cohérent au regard des attentes de nos clients. A ceux qui pourraient se demander pourquoi nous n'avons pas franchi cette étape plus tôt, nous leur confirmons que ce rapprochement est à l'image de notre Cabinet où l'affectio societatis y est essentiel. Nous avons attendu une rencontre comme celle de Caroline et de son équipe : même pragmatisme, même dynamisme et mêmes ambitions pour la structure... il y a parfois des évidences, et dans ces circonstances, la création de ce nouveau pôle social s'est imposée tout naturellement." indiquent Bernard Ayache et Olivier Tordjman, associés du département Corporate Finance.

"Je suis très fière de la confiance qui m'est accordée par le cabinet AyacheSalama et ses associés en vue de la création de leur département droit social. Olivier et Bernard parlent d'évidence et de rencontre. C'est exactement cela. Le choix de rejoindre AyacheSalama s'est imposé à moi. Je sais que j'y trouverai l'ambition, l'enthousiasme et la recherche commune de l'excellence que je me suis toujours efforcée de mettre au cœur de mon exercice professionnel ainsi qu'un soutien sans faille en vue du développement de ma pratique et du cabinet dans son ensemble." indique Caroline André-Hesse, associée du département Social.

Caroline André-Hesse a prêté serment en 1998, est diplômée d'HEC (1995) et titulaire d'un D.E.S.S de Juriste d'Affaires de l'Université Paris XI (1995). Après avoir débuté sa carrière au sein du cabinet Rambaud Martel (1998 – 2005), elle rejoint Salans en 2006 dont elle devient associée en 2008. En 2009, Caroline a participé à la création du cabinet Altana.

Justine Coret, Counsel, est, quant à elle, titulaire d'un DESS de Ressources Humaines de l'Université Paris I Panthéon-Sorbonne et d'un DEA de Droit social. Elle était collaboratrice au sein du cabinet Altana depuis 2012 après 6 années au sein de plusieurs cabinets français.

Jeanne Cordoliani est titulaire d'un Master 2 « Droit et Pratique des Relations de Travail » de l'Université Paris II – Panthéon Assas et d'un certificat de droit anglais de l'Université de Leicester. Elle débute son activité en tant que juriste au sein du cabinet Jones Day, avant de rejoindre, elle aussi, ALTANA en 2012.

Arnaud Dumourier (@adumourier)


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 16 septembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 10 septembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 3 septembre 2024 :