Fort d’une couverture régionale dense et d’une solide présence à l’international, le groupe Plasseraud IP poursuit son expansion et accueille le cabinet alsacien Bleger-Rhein Poupon. Une opération qui permet au groupe de renforcer son maillage du territoire et son expertise technique en Alsace pour répondre aux besoins des acteurs économiques locaux.
Fondé en 1995, à Schiltigheim, près de Strasbourg, Bleger-Rhein Poupon est un cabinet de CPI qui compte une vingtaine de professionnels. Le bureau strasbourgeois de Plasseraud IP, quatorzième bureau du groupe, va ainsi passer de sept à près de trente personnes : devenant l’une des principales équipes spécialisées en propriété intellectuelle à Strasbourg, l’une des capitales européennes.
Le groupe confirme ainsi son ambition d’accompagner ses clients au cœur des zones géographiques stratégiques. Avec sa position au cœur de l’Europe et son tissu d’entreprises associant savoir-faire traditionnels et innovations dans des domaines techniques de pointe, la région Grand-Est se situe en bonne place parmi ces territoires. Selon la CCI Alsace Eurométropole*, l’Alsace compte plus de 101 800 entreprises du commerce de l’industrie et des services et 580 000 salariés dans le secteur marchand, dont 122 300 dans l’industrie. 10 554 nouvelles entreprises ont été créées en 2022, témoignant de la vitalité de l’esprit entrepreneurial local.
Alain Rhein, associé fondateur du cabinet Bleger-Rhein Poupon se réjouit : « Nous sommes fiers de rejoindre Plasseraud IP, l’une des références en propriété intellectuelle et d’unir nos forces avec un groupe avec qui nous partageons des valeurs d’excellence et d’ouverture. Les synergies que nous entendons mettre en place permettront d’assurer à nos clients un accompagnement global, personnalisé et évolutif pour protéger leurs innovations. »
Guylène Kiesel Le Cosquer, Managing Partner de Plasseraud IP, témoigne : « Le rapprochement avec une équipe d’experts reconnus dans le Grand Est s’inscrit dans la stratégie de développement du groupe, qui se renforce ainsi significativement dans une région à la pointe de l’innovation. Avec une vingtaine de nouvelles personnes, nous entendons également développer les synergies outre Rhin, et poursuivre nos ambitions européennes. Au moment où la Juridiction Unifiée du Brevet fête son 1e anniversaire, nous souhaitons plus que jamais servir nos clients au plus près de leurs besoins, pour faire de la propriété intellectuelle le fer de lance de leur développement. »