Oratio Avocats, membre indépendant du réseau Baker Tilly International, a annoncé l'ouverture d’un établissement secondaire à Strasbourg, ainsi que l'arrivée de Claire Chevalier en tant qu'avocate associée et responsable de cette nouvelle implantation. Le cabinet renforce ainsi sa présence dans les grandes métropoles régionales et envisage de développer son rayonnement à l’international en collaboration avec Baker Tilly Allemagne.
Spécialiste du droit franco-allemand, Claire Chevalier apportera son expertise internationale pour soutenir la stratégie de croissance du cabinet. Forte de 20 ans d’expérience et parfaitement bilingue, elle a été admise au barreau allemand en 2004 et au barreau de Strasbourg en 2009. Longtemps associée dans un cabinet spécialisé en droit franco-allemand des affaires, basé à Strasbourg et à Kehl (Allemagne), elle a conseillé des entreprises en droit français et allemand, notamment en droit des sociétés, droit commercial et droit social.
Cette nouvelle implantation à Strasbourg, effective depuis le 1ᵉʳ septembre, constitue une étape significative pour le cabinet compte tenu de l’attractivité économique de l’Alsace. La présence de filiales de sociétés allemandes dans la région, ainsi que sa proximité avec la Suisse, l’Allemagne et le Luxembourg offrent des opportunités de marché uniques.
« Cette intégration répond à un double objectif pour le cabinet : renforcer notre présence à l’échelle nationale en assurant des services juridiques de proximité dans le Grand Est et nous développer à l’international en créant des synergies avec le réseau international Baker Tilly. L'expertise de Claire en droit franco-allemand est essentielle pour atteindre nos ambitions » précise le président d'Oratio Avocats, Gilles Camphort.
« Rejoindre Oratio Avocats est une excellente opportunité de mobiliser mes compétences en droit des affaires franco-allemand au service d’une stratégie de croissance ambitieuse. Strasbourg, en tant que carrefour européen, est idéale pour soutenir le développement international de nos activités » ajoute Claire Chevalier.